Divers

Un Jardin éphémère sur le Parvis de l’Hôtel de ville de Paris.

2013 franchit les frontières du jardin et élargit la vision du territoire de la ville à celui de la métropole. L’installation éphémère « Nouveaux paysages de la métropole », qui sera installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville à partir du 15 juin, sera une parfaite illustration du thème de l’année.

Du 15 juin au 12 juillet, le parvis de l’Hôtel de Ville (4e) accueille un jardin éphémère. Herbes folles et gazon fleuri envahissent la dalle minérale du parvis pour une parenthèse de verdure dans le paysage urbain. C’est une promenade à travers les réalisations les plus récentes de parcs et jardins dans Paris intra muros et en Ile de France qui illustrent les transformations du paysage urbain et les rapports entre ville et nature. 

A la fois ludique et pédagogique, l’installation « Nouveaux paysages de la métropole » est aussi l’occasion de fêter les 10 ans des jardins partagés. C’est un espace en mouvement où les promeneurs habituels des jardins peuvent s’informer, rencontrer des professionnels ou des amateurs, échanger conseils ou expertises. 

source -Mairie de Paris