Divers

infos Préfecture de Police de Paris. Carré de 4 ,réglementation 1er Mai,cérémonie en hommage aux deux policiers tragiquement disparus le 21 février dernier.

CHIFFRE DE LA SEMAINE

Carré de 4

4 dessinateurs, Ptiluc, Wayne, Léely et Nathalie Eyraud s’engagent aux côtés de la préfecture de police dans le cadre d’une campagne innovante pour lutter contre l’insécurité routière.
4 premières cartes postales seront dévoilées le 25 avril prochain illustrant
4 catégories d’usagers : conducteurs de deux-roues motorisés, automobilistes, cyclistes et piétons.
4 des principales causes d’accidents à Paris seront ainsi abordées par l’humour ou la beauté du dessin : la vitesse inadaptée, les dangers des « distracteurs », l’ouverture intempestive de portière, le danger des angles morts.
Ces cartes postales seront utilisées par les policiers de la préfecture de police à l’occasion des futures actions de sensibilisation (quinzaine régionale de la sécurité routière en juin, alternatives à la sanction, opérations Ville Vie vacances…).

Le but : adresser à ses proches un message de prudence via une image, une information et un conseil sur un support qui voyage et encourager les changements de comportement.
Chaque saison, 4 nouvelles cartes seront présentées et serviront d’outil de sensibilisation, toujours en lien avec les thématiques de l’accidentologie parisienne.

Le lancement de la première série de cartes aura lieu jeudi 25 avril à 9 heures, devant une classe de 6e du collège Edmond Michelet à Paris 19e, en présence du préfet de police Bernard Boucaut, du recteur de l’académie de Paris et des 4 dessinateurs.

RÉGLEMENTATION

Les traditionnelles ventes de muguet du 1er mai sont réglementées


Le 1er mai demeure le jour où fleurissent les vendeurs de muguet sur les trottoirs de la Capitale. Toutefois, l’arrêté municipal du 12 avril 1988 prévoit que la vente du muguet à Paris est autorisée sous les conditions suivantes : le muguet doit être vendu en l’état, c’est-à-dire ni en pot, ni en préparation florale et le point de vente doit être distant de plus de 40 mètres d’un fleuriste professionnel. Le non-respect de cette réglementation municipale est passible d’une contravention de 1ère classe. Dans ce cadre, la saisie des fleurs n’est toutefois pas prévue.
Les autres jours de l’année, la vente du muguet sans autorisation municipale constitue une contravention de 4e classe prévue et réprimée par l’article R.644-3 du code pénal ou, à l’appréciation du parquet, un délit puni d’une peine de 6 mois d’emprisonnement et 3 750 euros d’amende prévu et réprimé par l’article 446-1 du code pénal. Dans le cadre du délit, la saisie des marchandises est prévue.

 CÉRÉMONIE

Dévoilement d’une plaque à la mémoire des policiers

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a célébré ce mardi 23 avril, une cérémonie en hommage aux deux policiers tragiquement disparus le 21 février dernier.
Elle a eu lieu dans les locaux de la brigade anti-criminalité de nuit (BAC 75 N), boulevard Bessières (17e arr.), à laquelle ces agents de police étaient affectés.
Une plaque a été inaugurée à la mémoire de ces deux policiers, en présence de leurs proches.

 source PPRAMA-

 

Laisser un commentaire