Divers

NISSAN EN PISTE POUR UN WEEK-END DE COMPETITION

En bref :

  • Quatre Nissan GT-R Nismo GT3 se mesureront aux meilleurs GT3, pour la première course des Blancpain Endurance Series 2013, à Monza
  • World Endurance Championship (WEC) à Silverstone : Sur les 10 LMP2 engagées, 8 sont équipées de moteurs Nissan Nismo pour la manche d’ouverture du championnat du monde d’endurance FIA 2013
  • European Le Mans Series (ELMS) : 6 voitures LMP2 motorisées par Nissan Nismo

LES MARQUES LES PLUS PRESTIGIEUSES SE DISPUTENT LA GLOIRE EN ENDURANCE

Les très appréciées Blancpain Endurance Series constituent un terrain de bataille difficile. A Monza, quatre Nissan GT-R Nismo GT3 se mesureront aux meilleurs GT3, les Aston Martin, Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes et Porsche. Avec une capacité maxi de 60 voitures sur la grille, le suspense est à son comble pour la première course de la saison.

La Nissan GT Academy Team RJN disposera pour les Blancpain Endurance Series de deux pilotes supplémentaires au volant des Nissan GT-R Nismo GT3 n°32 et n°35. Le lauréat de la GT Academy allemande Peter Pyzera se joindra à Wolfgang Reip et Mark Shulzhitskiy au volant de la GT-R n°32. Quant à Steve Doherty, le lauréat de la GT Academy américaine, il courra avec Alex Buncombe et Lucas Ordonez au volant de la voiture n°35 aux couleurs de YouTube.

Steve Doherty va réaliser ce week-end son rêve d’enfant : « Je suis fier et enthousiaste de participer aux Blancpain car c’est l’une des meilleures courses de GT du monde. Ce sera un baptême de feu pour Peter et pour moi, tellement le niveau de la course est y élevé. Je suis aussi très impatient de courir à Monza, car c’est le circuit que je choisissais toujours étant petit lorsque je jouais à mon jeu d’arcade favori. Alors, c’est un rêve qui va devenir réalité ».

Le coup d’envoi de la course de Monza, d’une durée de 3 heures, est donné ce samedi à 14 h 15 heure française. Vous pourrez suivre l’action sur http://www.blancpain-endurance-series.com/.

8 DES 10 VOITURES LMP2 PREFERENT NISSAN

La mécanique de prédilection des voitures de course de la catégorie LMP2, c’est le moteur Nissan V8 VK45DE préparé par Nismo. Sur les 10 voitures engagées en catégorie LMP2 à Silverstone, 8 sont motorisées par Nissan Nismo.

Le partenaire officiel de Nissan en WEC 2013, battant pavillon russe, c’est G-Drive Racing avec Delta-ADR, qui aligne deux Nissan-Oreca 03 en Championnat du monde d’endurance FIA. La voiture n°26 verra le pilote principal, le Russe Roman Rusinov, rivaliser pour la victoire avec ses deux coéquipiers, John Martin and Mike Conway.

Commentaires de Mike Conway, qui fait ses débuts en compétition à Silverstone : « J’ai vraiment hâte d’affronter ce nouveau défi. J’ai fait récemment mes premiers tours de roue au volant de l’Oreca Nissan au Paul Ricard et même si je n’ai réalisé qu’une douzaine de tours, j’étais bien dans le rythme. Je pense que le côté rapide de Silverstone va permettre d’exploiter à fond le potentiel de l’Oreca Nissan. J’y vais pour gagner et je crois que nous avons tous les atouts en main, alors je vais me donner à fond ».

La concurrence, pour la voiture n°26, viendra « de l’autre côté du garage » de G-Drive Racing : la voiture n°25, en effet, est pilotée par l’ex-coureur de F1 Antonio Pizzonia, Tor Graves et James Walker. On peut aussi s’attendre à une lutte au couteau avec les Nissan alignées par Oak Racing Morgan-Nissan, dont l’une est pilotée par Alex Brundle qui a couru l’an dernier aux côtés de Lucas Ordonez, et par l’écurie Greaves Motorsport maintes fois victorieuse en championnat. Pecom Racing est toujours en lice et, nouvelle en WEC, l’écurie chinoise KCMG, avec un châssis Morgan également motorisé par Nissan Nismo.

La manche d’ouverture du Championnat du monde d’endurance FIA 2013 se disputera à Silverstone dimanche à 13 h, heure française. La course sera retransmise en direct sur Motors TV et commentée en direct sur http://www.radiolemans.com/.

SIX NISSAN AVEC DES ENVIES DE PODIUM

Les European Le Mans Series font également leurs débuts à Silverstone et on compte six voitures LMP2 motorisées par Nissan Nismo prêtes à en découdre pour une victoire absolue. Le nouveau format de trois heures devrait se traduire pour les coureurs engagés en LMP2 par une course de vitesse. Thiriet by TDS Racing, Greaves Motorsport, Boutsen Ginion Racing, Murphy Prototypes, Signatech et Jota sont toutes des écuries gagnantes : de belles bagarres en perspective pour le podium…

Les « 3 Heures de Silverstone » se déroulent ce samedi à 16 h heure française. Suivez la course sur http://www.europeanlemansseries.com/.

CALENDRIER 2013 DU CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE FIA

14 avril : Silverstone (Royaume-Uni)

4 mai : Spa-Francorchamps (Belgique)

22-23 juin : 24 Heures du Mans (France)

1er septembre : Interlagos (Brésil)

22 septembre : Circuit des Amériques (USA)

20 octobre : Fuji (Japon)

10 novembre : Shanghai (Chine)

30 novembre : Bahreïn

CALENDRIER 2013 DES BLANCPAIN ENDURANCE SERIES

14 avril : Monza (Italie)

2 juin : Silverstone (Royaume-Uni)

30 juin : Paul Ricard (France)

27 juillet : Spa-Francorchamps (Belgique)

22 septembre : Nürburgring (Allemagne)

CALENDRIER 2013 DES EUROPEAN LE MANS SERIES

13 avril : Silverstone (Royaume-Uni)

18 mai : Imola (Italie)

20 juillet : Red Bull Ring (Autriche)

14 septembre : Hungaroring (Hongrie)

28 septembre : Paul Ricard (France)

Suivre toutes les actualités Nismo sur nismo.tv

image à la une -Nissan GT-R Nismo GT3

Laisser un commentaire