Voir/Lire/Ecouter

Critique cinéma : The Grand Budapest Hôtel

Synopsis:

 Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.

Notre avis:
Autant le dire de suite: ce « grand » Budapest hôtel est en fait une « petite »   construction de son architecte  (pardon réalisateur!) Wes ANDERSON.
Loin de nous en mettre plein la vue avec un « palace » à la Jean Michel RIBES, il nous livre un édifice baroque dont le style lorgne sur « Brazil » de l’immense Terry GILLIAN et « le Dictateur » du mythique Charlie CHAPLIN, mais sans jamais dépasser ni même égaler ces prestigieux anciens.

En plus, au vu du casting incroyable, c’est quand même une déception: C’est un Budapest hôtel 2 étoiles ((selon nos normes locales de notation) qui est livré à votre curiosité.

AU CINÉMA LE 26 FÉVRIER

André .L

Laisser un commentaire