Voir/Lire/Ecouter

Skander Khlif Paris tout en intimité

Peut-être avez-vous déjà l’une de ses photographies. Largement diffusées sur les réseaux sociaux et par le biais de nombreux médias, ces dernières représentent des Parisiens dans des lieux parfois symboliques de la capitale. Ce « photographe de rue », comme il l’aime qu’on l’appelle, est un Tunisien de 33 ans qui se nomme en réalité Skander Khilf. Loin de la carte postale, le but du travail de cet artiste est de retranscrire au mieux la vie authentique de parisien.

o-PARIS-900

 

Le photographe comme chef d’orchestre

« Être photographe de rue, c’est considérer la rue ou l’espace public comme un théâtre, le théâtre de la vie. En essayant d’éterniser le moment et les actes spontanés des gens. On a l’impression d’être un chef d’orchestre dirigeant tous les mouvements, les émotions, les lumières et l’urbanisme … Ce n’est évidemment qu’une illusion mais pour moi elle est jouissive ! confiait récemment le photographe Skander Klhif au site internet du Huffington Post Tunisie.

photos-paris24

 

« Ma série parisienne n’a pas vraiment fait le buzz, elle a seulement était publiée successivement par quelques médias français. Je pense que les gens s’intéressent à l’art surtout lorsqu’il est proche d’eux. Ils peuvent s’identifier à un sentiment, à une ville ou à une idée ».

 

 

photos-paris3© Skander Klhif

 photos-paris18

 

Skander Klhif a également proposé une série photo sur la ville de Tokyo au printemps dernier. Vous pouvez retrouver toute l’actualité de l’artiste sur son site internet.

Laisser un commentaire