Voir/Lire/Ecouter

Rencontre dédicace du roman « Les stories de Mina » d’Hamida Sobihi le 28/10 à Paris

thumbnail

Un roman « chick lit » drôle, moderne et urbain

Qui d’entre nous n’a pas ri et pleuré devant Le Journal de Bridget Jones, de trop nombreux « chick flicks » et romans « chick lit » ? Les stories de Mina, ce sont les tribulations d’une working girl haute en couleur, moderne, urbaine, créative à ses yeux, mais… complètement barrée aux yeux du reste du monde. Un délice pour toutes les trentenaires célibataires overbookées aussi incomprises de leurs mères que de la gente masculine !

La story

Mina est assistante du PDG d’une prestigieuse agence de publicité parisienne. Trentenaire célibataire, elle vit pourtant encore chez sa mère, qui n’a qu’une seule obsession : la marier! Traquenards, chantage… tous les coups sont permis. Mais Mina fait face à bien d’autres épreuves… Heureusement, elle peut compter sur son irascible mais néanmoins complice soeur Shayma, et son meilleur ami Nico. Cette phobique de l’engagement retrouvera-t-elle l’amour ? Décrochera-t-elle le job de ses rêves ?

L’auteure

Hamida Sobihi a grandi à Cergy, dans le Val d’Oise (95). Humoriste, auteure de plusieurs pièces satyriques et de la chronique à succès « Les stories de Mina » sur les réseaux sociaux, elle se lance aujourd’hui dans sa première aventure de romancière.

Militante associative engagée depuis près de vingt ans auprès des femmes, elle a participé à de nombreuses initiatives favorisant l’accès à la culture et au rire pour toutes. Ce qui la fait vibrer : voir les femmes rire, s’aimer, et se soutenir.

Où trouver le livre ? www.lesstoriesdemina.fret en session de dédicace :samedi 28 octobre 2017 de 16h00 à 19h00 au Sémaphore 32 rue de Londres 75009 Paris (Métro / Gare : Saint Lazare)

170 pages – ISBN 978-2-9560775-0-3 – PRIX :12 EUROS – 

Laisser un commentaire