Voir/Lire/Ecouter

Paris 16 Mai la nuit MAD MAX

 Attachez vos ceintures, voici la Nuit Mad Max !

Plus de 35 ans ont passé depuis la sortie du premier Mad Max au cinéma et le Road Warrior, pour son retour au cinéma, est attendu de pied ferme par une horde de fans d’hier comme d’aujourd’hui.

Faisant partie de la première catégorie, la grand-messe durant laquelle vous pourrez découvrir la nouveauté, en plus de (re)voir les premières tôles froissées de notre cher « Mad » Max Rockatansky.

Honneur aux aînés,  avec le premier épisode chronologique de la saga, Mad Max, remasterisé…

Enfin  l’épisode le plus culte de la série, Mad Max 2 : The Road Warrior. Ce monument, dans sa toute dernière version remasterisée également, acheva de définir les standards du genre post-apocalyptique avec son esthétique de cuir, de clous et de carrosseries infernales customisées.

Terminons  par le petit nouveau de la famille, Mad Max : Fury Road, avec Tom Hardy pour achever notre balade dans ce futur post-apocalyptique (qui n’a pas l’air de s’être adouci depuis les années 80).

1 Mad Max 1979 85

2 Mad Max 2 : The Road Warrior 1981 95

2 Mad Max 2 : The Road Warrior 1981 95

1 Mad Max 1979 85

Sur les autoroutes désertées d’une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptor, qui tentent de triompher de la vermine au volant de voitures aux moteurs surgonflés. Dans ce monde en pleine décadence, les bons, les méchants, le manichéisme disparaissent…

2 Mad Max 2 : The Road Warrior 1981 95

Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max, un ancien de la sécurité routière, se porte au secours d’une communauté de fuyards aux prises avec des pirates de la route. La bataille se concentre autour d’une citerne de raffinerie.

3 Mad Max : Fury Road 2015 120

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Impératrice Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Pour la sortie de Mad Max : Fury Road de George Miller, le Max Linder de Paris consacre une nuit entière à Mad Max le samedi 16 mai prochain avec une programmation qui sent bon l’huile de vidange et le sable chaud. Au programme : Mad Max 1, Mad Max 2 et Mad Max : Fury Road. Films en VOSTFR avec un petit déjeuner offert. Place 15,99€ sur weezevent

Nuit Mad Max : 16 mai 2015. De 23h30 à 08h00. Max Linder Panorama, 24 boulevard Poissonière. 75009 Paris nuitsaumax.com

MAD MAX 1 (1979)

MAD MAX 2 (1982)

Mad Max : Fury Road

nuit-madmax

Laisser un commentaire