Voir/Lire/Ecouter

Lire:La bière, c’est pas sorcier de Guirec Aubert

tumblr_okcly3f9Ww1v8hbp9o1_1280

Blonde, brune ou rousse

On estime que près de 500 millions de litres de bière sont ingurgités chaque jour dans le monde, les Tchèques, les Autrichiens et les Allemands formant le podium gagnant (plus de 100 litres par an et par habitant).

Formée par la fermentation d’un moût (jus sucré obtenu après le brassage) obtenu à partir de céréales (comme l’orge, le maïs, le seigle ou le froment) et d’eau potable, consommée à la pression, en bouteille ou en canette, la bière est la boisson par excellence des moments festifs ou conviviaux.

Mais qu’est-ce que la bière, comment est-elle élaborée ? Où l’acheter ? Comment la boire et comment la déguster ? Quels sont les différents styles de bières ? Quels sont les pays producteurs ? Comment marier harmonieusement bières et mets ? Autant de questions auxquelles l’ouvrage de Guirec Aubert, petite encyclopédie astucieuse, apporte les réponses appropriées, illustrées par des idéogrammes simples et efficaces.

Un ouvrage pédagogique fort agréable, à la présentation soignée, riche en couleurs et cartonné. Une merveilleuse idée-cadeau pour les amateurs et… tous les bons vivants ! A la bonne vôtre !

Arnaud Robert.

shopping

Titre : La bière, c’est pas sorcier
Auteur : Guirec Aubert
Editeur : Marabout
ISBN : 978-2-501-12468-3
Prix : 19,90 euros

Laisser un commentaire