Voir/Lire/Ecouter

Lire: LES CORPS BRISÉS D’Elsa MARPEAU

Ancienne coureuse de Rallye, Sarah n’écoute pas Paolo, son coéquipier qui la prévient d’un virage très serré car elle est dans son trip de battre Ralf Dichters, l’homme qu’elle veut vaincre. Paolo meurt, pourtant il l’avait prévenu du danger, mais Sarah, barré dans sa folie d’éliminer son concurrent, s’en sort juste avec les deux jambes cassées.

Elle n’éprouvera jamais de tristesse pour Paolo qu’elle a délibérément fait mourir. Puis elle est envoyée dans un hôpital de haute montagne et là elle rencontrera Alexandre, un aide-soignant attentif qui la masse tout en la pelotant pour la baiser ensuite. Il la tripatouille avec beaucoup de ferveur et Sarah est aux anges car elle, qui détestait le monde entier quand elle courait, se retrouve avec un mec qui s’occupe d’elle et la fornique avec attention même s’il fait partie du personnel de l’hosto.

D’ailleurs il la sort, sans autorisation, et quand ils rentrent après avoir fait des cochonneries, le staff de l’hôpital les attend en demandant des comptes à l’aide-soignant. Il aurait dû être viré pour faute professionnelle mais il s’en sort avec une pirouette inadmissible. Clémence, la camarade de chambre avec un cœur d’artichaut comme dit sa mère, s’entend très bien avec Sarah. Elle vient de se faire enlever un sein car la tumeur était trop importante. Son fils, qu’elle adore, lui rend visite, elle peint des tableaux et Sarah les trouve beaux. Et puis un jour Clémence disparaît en laissant une photo de son gamin dans ses affaires. Pour Sarah, si elle avait pris la poudre d’escampette, jamais elle n’aurait oublié cette image.

Elle pense que cette absence n’a rien de normal et elle va remuer ciel et terre dans l’hosto pour la retrouver. Finalement, elle arrive à une porte qui est bloquée mais grâce un passe qu’elle avait volé au kiné la vision d’une campagne avec toutefois des gémissements qu’elle entend la fait basculer dans un autre monde. Luc Ferrier, le kiné, organise dans une aile désaffectée de l’hosto des sévices aux patients comme les coups de cravache, les décharges électriques ou les brûlures de cigarettes sur le clitoris.

Des clients pervers se passionnent pour ces barbaries et payent très bien, ce qui ravit le kiné. Sarah y retrouve Clémence qui décide de mettre fin à sa vie. L’ex coureuse de rallye, quant à elle, mettra le feu à cet établissement et sera sauvée par un pompier.

lot-4-pistolet-alarme-vintage

236 pages, Gallimard Série Noire

19 €. 22,5 x 14,5 cm

D. LE FUR

index.jpg12

Laisser un commentaire