Voir/Lire/Ecouter

Lire: EN mémoire DE FRED De Clayton LINDEMUTH

ob_1b9ee8_lindemuth-2017as

Baer Crichton est un bouilleur de cru, un peu rustre mais avec un sens moral très élevé. Il évite, par exemple, de tuer une biche car il respecte la vie sauvage même si elle constituait une sacrée réserve de bouffe pour lui et son chien.

Il se montre très généreux avec sa fille qu’elle appelle son oncle car elle ne sait pas qu’il s’agit de son vrai père. En effet, Baer ravitaille sa fille et ses enfants avec moult victuailles. Pendant ce temps, le sheriff organise des combats de chiens avec la bénédiction de la flicaille locale. C’est pourquoi il s’organise, pas lui mais ses hommes de main, pour dénicher de braves toutous, afin qu’ils fournissent de la chair à pâté pour des chiens ultra dangereux.

Le shérif et ses policiers sont hautement corrompus. Ainsi Baer se fait kidnapper Fred, son pitbull blanc, son seul ami avec lequel des discussions animées ont cours. Son sang ne fait qu’un tour et il commence à avoir envie de le venger. Plus tard, un pick-up dépose Fred à moitié mort et aveugle. Malgré tout, c’est son clebs et il tâche de le faire revivre avec mille et unes précautions. Les hommes de la police font venir des inspecteurs du fisc car Baer fabrique de l’alcool artisanalement et ils détruisent tout du sol au plafond.

Plus tard, ils mettent le feu à la maison de Baer qui reste encore calme. Mais quand son chien se prend une balle dans la tête, Baer jure de se venger de toutes ses forfaitures. Il prend d’abord un flingue et ensuite une carabine qu’il a récupérée auprès d’un des sbires du chef de la police. Il choisit alors de ne pas faire de quartier et les aventures ne manquent pas de sel car sa vengeance est décuplée. Il trouve un Stinky Joe, de la même race que son Fred et décide de l’appeler Joe tout court.

L’histoire se déroule en Caroline du Nord. Une intrigue pas du tout banale car quand Baer Crichton se fâche, tout ce petit monde en prend plein la gueule.

Magistral !!!

lot 5 pistolets

464 pages. Seuil / Collection Cadre Noir

21,50 €. 22 x 15 cm

D. LE FUR

En mémoire de Fred

Laisser un commentaire