Voir/Lire/Ecouter

Lire BD: Bowery Boys Nos pères

Electre_978-2-344-01275-8_9782344012758

La rue est une jungle

1855, les migrants affluent sur New York. Bienvenue à Five Points, carrefour de communautés déchiré par les guerres de gangs. Le jour où son père est arrêté pour meurtre, le jeune irlandais Nikolaus McGovern rejoint un groupe hétéroclite de gamins victimes de la violence des rues. Ensemble, ils vont devoir faire face à la corruption politique, aux affrontements entre bandes rivales, aux premières réformes ouvrières et à la xénophobie ardente. Triompheront-ils des oppresseurs ou succomberont-ils à la marche du progrès ?

Rappelant l’explosif Gangs of New York de Scorcese, Cory Levine et Ian Bertram nous plongent dans une aventure turbulente au cœur du New York des grandes migrations, de la violence des faubourgs et de la révolution industrielle. Furieux, politique et sanglant… tout simplement essentiel.



Notre Avis:Un album qui restitue tout un pan de l’histoire mouvementée (et peu reluisante) des États-Unis. L’ensemble est très travaillé, mais ne remporte pas l’adhésion pour autant. A réserver aux inconditionnels de la bande dessinée américaine.

2/5

Arnaud Robert.

 

 

 

Laisser un commentaire