Sortir

Critique cinéma :Indian Palace – Suite royale

INDIAN PALACE – SUITE ROYALE est l’occasion de retrouver tous les acteurs du premier film – dont Judi Dench, Maggie Smith, Bill Nighy et Dev Patel – et d’accueillir des petits nouveaux comme Richard Gere, Tamsin Greig et David Strathairn.

Maintenant que l’hôtel Marigold affiche complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement. Tandis que le projet avance, Evelyn et Douglas qui travaillent désormais à Jaipur, se demandent où leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne vont les mener.

Norman et Carol essaient de maîtriser les difficultés d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi intéressants l’un que l’autre. Récemment arrivé, Guy Chambers trouve sa muse en la personne de Mme Kapoor la mère de Sonny, pour écrire son nouveau roman.Sonny doit très bientôt épouser Sunaina, l’amour de sa vie mais il est de plus en plus absorbé par le nouveau projet d’hôtel, qui exige tout son temps…Seule Muriel pourrait peut-être avoir des réponses : personne n’a de secret pour elle.

Alors que le grand jour approche, l’’ivresse de la préparation d’un mariage traditionnel indien s’empare de tout le monde…

En 2012, la comédie INDIAN PALACE connaissait un succès surprise avec l’histoire de ses sept seniors britanniques qui décident « d’oxygéner » leur retraite en partant s’installer dans un hôtel situé en Inde censé « combler ses clients âgés et magnifiques ».

Donner une suite à un film à succès, un pari difficile et pas toujours réussi ! Ici c’est avec plaisir que nous retrouvons la joyeuse bande de senior et la fougue du directeur du Marigold le jeune et talentueux Sonny Kapoor.

Il n’en va pas de même de l’histoire un peu longue et sans beaucoup d’intérêts !  Une petite comédie agréable à regarder.

3 étoiles sur 5

JEP

jep@infos-75.com ind

AU CINÉMA LE 1ER AVRIL 2015 

Copyright : © 2015 Twentieth Century Fox

Laisser un commentaire