Voir/Lire/Ecouter

BD:Jérémy en dédicace pour Les Chevaliers d’Héliopolis

2179_rot_preview

Jérémy, le dessinateur des Chevaliers d’Héliopolis, sera à la librairie BD Net Bastille 26 Rue de Charonne, 75011 Paris  pour rencontrer ses lecteurs et dédicacer son album (sur réservation) :

- Le jeudi 18 mai de 16h30 à 19h30.

 

Il est le détenteur d’un savoir. L’héritier d’un pouvoir.

Fin du XVIIIe siècle. Dans un monastère au Nord de l’Espagne se dissimule le temple sacré des Chevaliers d’Héliopolis : une assemblée d’alchimistes immortels et coupés du monde. Alors que le disciple Dix-sept s’apprête à compléter sa formation et à intégrer l’ordre, son maitre Fulcanelli dévoile aux autres chevaliers le terrible secret de ses origines. Dix-Sept est en réalité le fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette : le roi de France Louis XVII ! Héritier de cette destinée, le jeune homme va-t-il réclamer le trône qui lui est dû ou rester dans l’ombre, fidèle aux préceptes millénaires de l’Alchimie ?
Le destin de Louis XVII qui mourut à 10 ans dans les geôles de la prison du Temple est, au même titre que L’Homme au masque de fer, l’un des plus grands mythes de l’Histoire de France. Un destin romanesque que le génial Jodorowsky réécrit avec brio dans une grandiose fable initiatique et ésotérique. Le trait virtuose de Jérémy (Barracuda) donne aux Chevaliers d’Héliopolis la force d’une fresque épique mêlant les secrets de l’alchimie aux arcanes de l’Histoire.

Le dessinateur

 Jérémy, né en 1984, commence à 17 ans aux côtés de Philippe Delaby comme coloriste sur Murena. Tout en poursuivant ses mises en couleurs sur cette série ainsi que sur La Complainte des landes perdues, il prend le temps de réaliser une bande dessinée de pirates, Barracuda, scénarisée par Jean Dufaux. Au décès de son maître Philippe Delaby, Jérémy accepte d’achever les 21 planches restantes du tome 4 du second cycle de La Complainte des landes perdues. Après avoir bouclé la série Barracuda avec un sixième tome, il entame Les Chevaliers d’Héliopolis, une série historico-fantastique sur des chevaliers alchimistes durant la révolution française, avec Alejandro Jodorowsky au scénario. Il réside en Belgique.

 image004

Laisser un commentaire