Voir/Lire/Ecouter

BD Dédicace Les Miroirs du Crime,par le dessinateur Dominique Hé

A l’occasion de la récente sortie du Tome 2 de la bande dessinée Les Miroirs du Crime, le dessinateur Dominique Hé sera présent à Paris pour rencontrer ses lecteurs et dédicacer son album.

Unknown-1

Le jeudi 28 septembre de 15h à 19h à la librairie Univers BD à Paris 39 Boulevard Saint-Martin, 75010 Paris

 Pigalle, la Rouge

Pigalle, novembre 1954. Le quartier entier est un repère de malfrats et maquereaux de la pire espèce. Guy, patron ambitieux et relativement intègre du club La Perle noire, s’apprête à acheter un nouveau cabaret. Sauf que la vente ne se conclut pas vraiment comme prévue… Lors d’une fusillade, Guy perd son frère, ne devant la vie sauve qu’à un clochard qui s’interpose entre lui et les balles. En homme d’honneur, il a maintenant une dette à payer. Mais d’abord, il doit trouver celui qui a essayé de l’assassiner…
Après Pornhollywood, Noël Simsolo et Dominique Hé se retrouvent pour un récit noir digne d’un film de Melville, servi par une ligne claire très inspirée à la puissance cinématographique. Un polar ficelé et référencé qui, à l’instar des Nestor Burma du duo Malet/Tardi, nous replonge avec force dans l’ambiance des soirées de brume du Paname des années 1950.

imagesNé en 1949, Dominique Hé étudie l’agronomie, puis la BD à la faculté de Vincennes. Ses premiers récits sont publiés par Pilote en 1973, puis à partir de 1976 par Rock & Folk et Métal Hurlant.

Pour les éditions Glénat, il crée en 1989 Mémoires d’un aventurier avec François Dimberton, puis illustre en 1992 Tanatha écrit par Patrick Cothias, enfin il reprend en 2000 Sophaletta avec Erik Arnoux. Il a également collaboré aux séries Secrets Bancaires et Secrets Bancaires USA, scénarisées par Philippe Richelle. Dominique Hé a réalisé des illustrations pour Nathan, Hatier, Clé International, Bayard Presse, Musée du Louvre, Hachette, Bordas, Lire, la Comédie-Française, Atlas, Vuibert, Timpani (pochettes de disques) et bien d’autres pour la   publicité et la communication. Il vit à Paris.

Laisser un commentaire