Mode/Beauté

VOLCOM S’INSTALLE À PARIS

IMG_3051 copie VINTAGE

C’est dans le quartier de la Bastille que Volcom ouvre sa première boutique parisienne de 230m2, sur 2 niveaux. Situé au 5 rue du Faubourg Saint Antoine dans le 11ème arrondissement, ce premier espace parisien est un lieu de vie à part entière. L’univers de cette nouvelle boutique est en parfaite adéquation avec le skate, la musique et l’art, l’ADN de la marque.

Gaëtan Le Guennec, directeur Retail et Trade Marketing : « Depuis 3 ans, attentifs quant à l’évolution des différents quartiers parisiens, nous avons pris le temps pour ouvrir dans la capitale notre FlagShip soigneusement choisi. L’attractivité grandissante sur Bastille, avec la venue de différentes enseignes proches de notre environnement, nous a conforté dans notre choix. Voilà pourquoi nous avons travaillé et focalisé sur La Rue du Faubourg Saint Antoine. Ce quartier de par sa population jeune, urbaine, artistique et musicale, correspond parfaitement bien à la culture de la marque. Nous y retrouvons les points clés de notre ADN Volcom. De plus, ce quartier évolue encore et attire de plus en plus de touristes, ce qui est pour nous un pré-requis important dans le choix de nos emplacements« .

54ebacc8-1e9a-4c37-802c-4610157bc7b7

Un décor  » sur mesure »

Pensée de manière bien précise, cette nouvelle boutique met l’accent sur le travail des artisans en réalisant une décoration sur mesure. Ferronniers, décorateurs et artistes se sont vus proposer de partager leur vision du Stone

d782a6fe-bd11-490e-919b-762461c8c215

Un bel espace,un vrai lieu de vie

Sur le plafond du rez-de-chaussée, on peut découvrir une toile de 18m représentant les quartiers de Paris. Elle donne un avant goût de l’explosion artistique du store. On y retrouve aux murs des oeuvres d’artistes qui ont déjà collaboré avec la marque tels que Anthony Lister, Don Pendelton, Tetsunori… Des expositions seront régulièrement proposées, accompagnées de vernissages ponctuels. L’idée est d’inviter le consommateur à vivre une véritable immersion artistique. L’art devient accessible à tous dans ce nouveau Volcom Store.

Entouré de tout cet art, la musique trouve naturellement sa place car en plus de l’écouter, on peut également « la » jouer. Un espace « Chill Out » situé à l’étage donne accès à des guitares électriques et autres instruments en libre service et permettent à chacun d’exprimer son talent. Cet espace propose également une bibliothèque, le consommateur pourra s’installer confortablement pour feuilleter des ouvrages sur la culture skate, l’art moderne,…

a2cd68a1-28a8-4fff-96f3-ed6c20d5ce92

Un corner dévoilant des produits Volcom à l’image de la capitale est installé dans le rez-de-chaussée. Ces collections capsules et pièces fortes situées au rez-de-chaussée seront renouvelées régulièrement car l’idée est d’apporter une constante nouveauté aux clients.

L’ensemble des éléments proposés à l’intérieur de la boutique offre une expérience shopping qualitative et alternative. Un système de caisse mobile permet aux clients d’être encaissés à n’importe quel endroit de la boutique. Ce dispositif accentue la volonté d’approcher la clientèle de manière simple, pratique et non conventionnelle.

« Notre concept est adapté en fonction de la localisation, ici le skate, la musique et l’art sont les points névralgiques du concept. En effet, nous avons souhaité rendre l’art accessible à tous en exposant des tableaux qui sont à la vente, vous pouvez venir jouer et écouter de la musique et beaucoup d’éléments conceptuels réalisés à la main représentent des éléments que nos skateurs aiment rider. 
L’objectif final était d’offrir à notre consommateur une vraie expérience shopping et surtout différente autour du produit qui reste le poumon du magasin. Compte-tenu des premiers résultats, l’objectif est plus qu’atteint !! » confie Gaëtan Le Guennec.

9dd51a76-a356-4613-a312-339bc4353359

Aujourd’hui, Volcom compte 18 magasins en Europe dont 12 en France, deux en Espagne, deux en Allemagne et deux en Suisse. Volcom poursuit sa stratégie de développement avec de nouvelles ouvertures de points de vente durant le deuxième semestre à Amsterdam, Prague, Courmayeur et Lille. Les amoureux des sports alternatifs et de mode pourront venir vivre une réelle expérience dans ce nouvel espace.

Volcom Store – 5, rue du Faubourg Saint Antoine – 75011 Paris – Ouverture du lundi au samedi de 10h30 à 19h30. Plus d’informations sur le site : www.volcom.fr

64f4b477-f79c-409d-9c6f-fb0c48c99a0e

A PROPOS DE VOLCOM

Fondée en 1991 Volcom est la première marque a combiné l’univers du surf, du skate et du snowboard. L’entreprise est fière de mettre en avant son savoir faire de qualité dans ses vêtements, chaussures et accessoires qui ne sont  pas uniquement centrés sur les sports de glisse mais qui améliorent la qualité de vie. Nous sommes artistes, athlètes, explorateurs, excentriques avec de l’audace et de la créativité et tentons l’impossible. C’est l’esprit de Volcom : ce à quoi nous sommes fidèles. Plus de deux décennies après, le mouvement TRUE TO THIS perdure…

Pour plus d’informations, visitez http://www.volcom.com. Volcom fait partie du groupe Kering, un des leaders mondiaux dans le secteur des vêtements et accessoires qui gère un ensemble remarquable de marques de Luxe et de Sport & Lifestyle :  http://www.kering.com

Vous pouvez également découvrir ceci :  http://www.volcom.com/company/ 

Laisser un commentaire