Mode/Beauté

Paris :Le Grand Musée du Parfum ouvrira ses portes en décembre 2016

Le Grand Musée du Parfum ouvrira ses portes en décembre 2016 :  Et c’est tout naturellement rue du Faubourg Saint Honoré, là où Marie-Antoinette aimait se fournir en élixir floraux  le musée proposera un parcours multi-sensoriel sur quatre étages. Une visite indispensable !

Le quartier est sans doute le plus chic de Paris. C’est ici que l’on peut sentir les parfums les plus raffinés, les plus chers aussi, et pénétrer dans des nuages de Chanel N°5 : quoi de plus logique donc que d’installer dans cette même rue un Grand Musée du Parfum, aussi luxueux qu’élégant.

paris_grand_musee_du_parfum_paris_3296.jpeg_north_499x_white

Se déployant dans les quatre étages d’un hôtel particulier refait à neuf et dans l’immense jardin qui l’accompagne, le Grand Musée du Parfum propose un parcours sensoriel puissant à travers le sens de l’invisible, qui répondra à vos questions les plus diverses. Abordant les aspects historiques (de quand date le premier parfum ?), scientifiques (comment fonctionne l’odorat ?) et esthétiques (quel est le lien entre l’odorat et les émotions ?) du parfum, le Grand Musée voit les choses en grand et se visite aussi bien entre amis qu’en famille.

paris_grand_musee_du_parfum_8959.jpeg_north_499x_white

Soyez prêts à en prendre plein le nez ! La scénographie du lieu a été pensée en accord avec les dernières technologies et invite à une véritable immersion dans le parfum et les odeurs. Le parcours suit d’ailleurs trois étapes : « Histoires de parfums« , « Immersion sensorielle » et « L’art du parfumeur« . Mettre en valeur un patrimoine français quasiment immatériel, faire sentir aux spectateurs toute l’importance de leur odorat et faire découvrir les secrets de créations des parfums les plus célèbres… Telles sont les missions de ce tout nouveau musée. Et, en bonus, vous pourrez repartir avec votre propre carte de visite parfumée !

Informations pratiques : 

Le musée du Parfum
Ouverture en décembre 2016 au 73, rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8ème

Laisser un commentaire