Mode/Beauté

Exposition:DANIEL BRUSH / Ecole des arts joailliers

L’exposition « Cuffs And Necks » à l’École des Arts Joailliers, à Paris, dévoile des bijoux, tableaux et autres objets d’art de Daniel Brush, artiste américain aux multiples facettes.

Le foisonnant univers créatif de Daniel Brush
L’exposition, la deuxième présentée à l’École des Arts Joailliers, permet de découvrir pour la première fois en France le foisonnant univers créatif de Daniel Brush. Un univers qui aborde aussi bien la joaillerie, que la sculpture et le dessin, nourris par des inspirations qui vont du théâtre nô japonais à l’art précolombien.

« Cuffs and Necks » : manchettes et colliers
Deux séries de bijoux en acier sont exposées pour la première fois : les colliers de type colliers de chien que Daniel Brush a réunis dans son livre Necks et des manchettes. Parfois serties de pierre, ces pièces témoignent d’un intérêt pour les matières et les formes originales mais aussi du caractère obsessionnel de la pratique de l’artiste.
La pratique de Daniel Brush se situe à la croisée de l’art et de la joaillerie. Quelques tableaux, des œuvres préalables et des sculptures réalisés par Daniel Brush ces dernières années complètent l’exposition pour mieux comprendre la démarche singulière d’un créateur qui participe peu au système traditionnel de l’art et qui ne produit qu’avec parcimonie des pièces sans souci de catégorie. Des pièces d’une minutie extrême où l’or se mêle à l’acier, à l’aluminium, aux pierres précieuses ou encore au plastique, des plus grands formats à la précision la plus microscopique.

18a90943-73e1-400e-a04f-a53e8e8b657c

L’ÉCOLE DES ARTS JOAILLIERS
31, rue Danielle Casanova. 75001 Paris

ENTRÉE LIBRE
Jusqu’au 31 octobre 2017
Lundi-Samedi / 14h-19h

CONTACTS
www.lecolevancleefarpels.com
Facebook : @ecolevancleefarpels
Instagram : #lecolevancleefarpels
Linkedin : @lecolevancleefarpels
Youtube : @lecolevancleefarpels

VISUELS
1. Daniel Brush, Necks, An Artist’s Poetry Book, 2017. Photo ©Wesley Stringer.
2. Daniel Brush, Ten Butterfly Box, 2017. Photo ©Laurent Kariv.

Laisser un commentaire