Mode/Beauté

Du 26 septembre au 3 octobre se tient la Fashion Week Printemps-Été 2018 à Paris…

21875
La Mode aime Paris.
La Mode aime Paris

Dior… On adore!

À l’occasion des 70 ans de la création de la maison Christian Dior, le musée des Arts décoratifs invite les fashionistas (et pas que) à découvrir l’univers de son fondateur et des directeurs artistiques qui lui ont succédé: Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Plus de 300 robes de haute couture sont présentées aux côtés de toiles d’ateliers, de photographies de mode, de croquis, etc. Une exposition à visiter… sous toutes les coutures!

Les Arts Décoratifs

107 rue de Rivoli , 75001 PARIS

Du mercredi 5 juillet 2017 au dimanche 7 janvier 2018

Payant

En mode « strass et paillettes »

Souvent considéré comme un simple accessoire, le bijou retrouve toute son importance avec l’exposition « Médusa: Bijoux et Tabous ». Le musée d’Art moderne de la Ville de Paris s’attache à démontrer que le bijou détient une symbolique bien plus troublante et ambiguë qu’il n’y paraît. Souvent perçu comme trop près du corps, trop féminin, précieux, ornemental pour être considéré comme une œuvre d’art à part entière, il reste l’une des formes d’expression artistique les plus anciennes et universelles.

Musée d’Art moderne de la Ville de Paris

11 avenue du président  wilson, 75016 PARIS

Du vendredi 19 mai 2017 au dimanche 5 novembre 2017

Payant

On va pas aux défilés, nous ?

Un défilé de haute couture sur les Champs-Élysées ouvert à tous, impossible? Oui, oui, vous avez bien lu « ouvert à tous »! Vous allez enfin pouvoir vous aussi critiquer le look de tel ou tel mannequin, prendre des selfies du type « j’y étais » et surtout découvrir une magnifique collection réalisée autour du thème de Paris et de la beauté parisienne. Alors, rendez-vous sur la plus belle avenue du monde pour admirer le travail des make-up artists et hair-sylists d’une célèbre marque de cosmétique…

Giphy

Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris

Le dimanche 1 octobre 2017

Gratuit

Au cœur de la création YSL 

C’est une petite révolution dans la capitale de la mode: en ce dernier jour de la Fashion Week, Paris se dote du premier musée de grande ampleur consacré à l’œuvre d’un des plus grands couturiers du XXème siècle, Yves Saint Laurent. Dans son ancienne maison de couture, les visiteurs ont accès à un parcours rétrospectif, ainsi qu’à des expositions temporaires. Modèles, croquis, photographies, vidéos sont ainsi présentés, et les anciens salons de haute couture et surtout le studio historique d’Yves Saint Laurent se visitent. Vous voilà au cœur même du processus de création!

Ouverture du musée  Yves  Saint Laurent

Musée Yves Saint Laurent Paris
5 Avenue Marceau, 75116 Paris

Le mardi 3 octobre 2017

Payant

Plongée dans l’élégance intemporelle

Au lendemain de la Fashion Week, le Palais Galliera – musée de la Mode de la Ville de Paris présente l’exposition « Fortuny, un Espagnol à Venise », clôturant ainsi sa Saison Espagnole. Dans les différentes salles du musée, le visiteur décèle la diversité des inspirations du couturier Mariano Fortuny, célèbre pour son plissé. Magnifiant chaque tissu en une pièce unique, il crée, de fil en aiguille (!), des pièces intemporelles.

Palais Galliera – musée de la Mode de la Ville de Paris
10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75016 Paris

Du mercredi 4 octobre 2017 au dimanche 7 janvier 2018

Payant

Laisser un commentaire