Mode/Beauté

Alpina présente son nouveau chronographe Startimer Pilot Automatique.

Alpina_Startimer Pilot Chronograph Automatic_AL-725N4S6  _ bleu marine - nature morte

La manufacture horlogère suisse:

Alpina_Startimer Pilot Chronograph Automatic_ cadran vert kaki - AL-725GR4S6_soldat

En présentant ce nouveau modèle équipé d’un boîtier en acier inoxydable de 44 mm, muni d’une couronne de pilotage vissée et surdimensionnée, Alpina honore trois champs différents de l’aéronautique : l’aviation de chasse, l’aéronavale et l’aviation de brousse. Autant de domaines symbolisés par la couleur respective des trois cadrans : noir pour l’aviation de chasse, bleu marine pour l’aéronavale et vert kaki pour l’aviation de brousse.

Equipée d’un verre saphir traité antireflets, le cadran reprend le design typique des montres d’aviation Alpina, agrémenté d’une touche vintage et du fameux triangle rouge Alpina à 12 heures. A l’image d’un tableau de bord, il assure une visibilité optimale avec ses larges aiguilles et ses chiffres arabes imposants, le tout luminescent, pour une parfaite lisibilité jusque dans des conditions d’éclairage réduites.

Pour assurer une lecture rapide et précise des données, le compteur des secondes à 9 heures a été dissimulé afin de créer un agencement vertical de type « bi-compax ». Animant l’ensemble, la trotteuse siglée du logo de la marque pointe, dans sa course, une minuterie sur le pourtour. Complété d’une date à 3 heures et étanche à 100 mètres.

Un instrument horloger automatique

Fiable en toutes circonstances, ce copilote horloger est animé par le calibre de chronographe automatique AL-725. Protégé par un fond vissé, gravé du symbole de la collection Startimer Pilot, il offre une confortable réserve de marche de 46 heures. Les esthètes apprécieront. . .

Alpina_Startimer Pilot Chronograph Automatic_ cadran noir - AL-725B4S6_soldat

Un héritage aéronautique légendaire

Durant la première moitié du XXème siècle, Alpina était une marque horlogère de renom sélectionnée par les armées de l’air de plusieurs nations européennes en qualité de fournisseur de montres d’aviation. Intransigeants en matière de qualité, les pionniers de l’aéronautique réclamaient des instruments alliant une précision extrême et une résistance aux chocs de tout premier ordre. En outre, la plupart des montres d’aviation Alpina étaient équipées d’un boîtier antimagnétique et d’un cadran doté d’un contraste élevé, avec de grands chiffres luminescents et des aiguilles luminescentes pour une lisibilité optimale.

Cette nouvelle Alpine est une belle réussite esthétique et mécanique, une montre à la fois classique et intemporelle que vous aurez plaisir à porter.

Prix de Vente Public Conseillé : 2 250 € 

Pour connaître votre point de vente le plus proche : 01 48 87 23 23

www.alpina-watches.com

JEP

jep@infos-75.com

Laisser un commentaire