Sortir

Paris Weekend:29/30/31 Juillet

 L’hôtel Banke, boutique-hôtel 5* du quartier de l’Opéra, dévoile la nouvelle carte du Lolabar, très estivale. Au choix, une large collection de gin & tonic, sans égale sur Paris. A déguster (avec modération) dans la douce quiétude de sa terrasse.

En cette période estivale, le Lolabar renouvelle sa carte avec un large choix de rafraîchissements et de snacking pour profiter d’une pause détente conviviale en famille ou entre amis. 
Sa terrasse permet de se retrouver autour d’un verre ou d’un déjeuner, à deux pas des zones de shopping parmi les plus réputées de la capitale. Non loin des grands magasins, elle constitue un havre de paix, un peu préservé des allers et venues immédiats des shoppers.
Pour plus de fraîcheur ou en soirée, les confortables canapés Chesterfield dorés du Lolabar accueillent les visiteurs, qu’ils soient hommes d’affaires, couples d’amoureux ou groupes d’amis, dans un cadre feutré et une ambiance très glamour.
160726lolabar1

 

Le bar de référence des coktails gin & tonic à Paris…
Outre les boissons sans alcool, le Lolabar propose un large assortiment de cocktails aux multiples saveurs, à base de gin & tonic, emblématiques de la maison. Il s’illustre notamment avec le Generous Gin (Schweppes Premium Pink Pepper, Fleur de Jasmin, Baies de Sureau, Citron Jaune), le Plymouth Navy Strenght (Schweppes Premium Ginger & Cardamom, Cardamome Verte, Baies de Genièvre, Orange) ou le Beefeater 24 (Schweppes Premium Original, Thé Vert Sencha, Réglisse, Pamplemousse Rose).
Bar pionnier quant à sa variété de gin & tonic, Le Lolabar recense plus de 100 références du spiritueux. Une offre sans équivalent dans la capitale !
Pour se restaurer, une offre gourmande de snacking ravira les convives : club sandwich, salade césar, appétissantes ardoises de jambon bellota, de charcuterie de la mer, fromages Marie Quatrehomme, etc.
160726lolabar2…Niché dans un bâtiment historique classé
Etabli dans une ancienne banque flanquée d’une majestueuse coupole, le Lolabar constitue un lieu privilégié pour faire une pause bien appréciable lors d’une intense journée de shopping.
L’édifice de l’Hôtel Banke 5* abritait antérieurement le siège de la Banque Suisse Française, construit au début du XXème siècle par les architectes Paul Friesé et Cassien Bernard. Comme tous les hôtels du groupe Derby Hotels Collection dont l’art est le signe distinctif, il abrite une partie de la collection d’art privée de Jordi Clos, archéologue, grand collectionneur et propriétaire du groupe. Dans ses espaces communs, l’Hôtel Banke 5* offre ainsi à la contemplation des visiteurs une collection de joyaux ethniques de Chine, Inde, Tibet, ou provenant de tribus africaines.

Empreint d’histoire, Le Lolabar réserve un accueil raffiné et élégant, idéal pour siroter un rafraîchissement ou un délicieux cocktail à proximité des magasins. 

Le Lolabar est ouvert du dimanche au mercredi de 10h00 à 24h00, et du jeudi au samedi de 10h00 à 1h00.

Réservations : +33 (0) 155 332 217
Pour voir la nouvelle carte 
A propos de l’Hôtel Banke
Boutique-hôtel de 91 chambres, ouvert en 2009, membre des Small Luxury Hotels of the World, l’Hôtel Banke (5 étoiles) est l’établissement parisien du groupe Derby Hotels Collection, l’une des plus prestigieuses chaînes hôtelières d’Espagne. Idéalement situé au cœur de Paris, à deux pas de l’Opéra et des Grands Magasins, l’Hôtel Banke est un écrin d’art, de luxe et de convivialité, s’adressant à une clientèle de loisirs et d’affaires. Son restaurant Josefin offre une expérience culinaire unique mêlant l’authenticité des produits du terroir, à la créativité et aux influences les plus contemporaines. Plus d’infos sur http://www.derbyhotels.com.

Vendredi 29 juillet

 

BASE NAUTIQUE > Aviron, kayak, caravelle… La base nautique de la Villette met ses embarcations, à voiles ou à rames, à votre disposition pendant ce mois de réjouissances Paris-plagesques. Vous pourrez ainsi naviguer ou même jouer au « kayak polo » comme un véritable marin… Attention! Pour participer à ces activités, les enfants doivent posséder un brevet de natation et l’autorisation des parents.

De 13h à 20h // Quai de la Loire // Gratuit

 

PARIS JE T’AIME, BY LAPIN > Derrière le pseudo Lapin se cache un illustrateur parisien (vivant présentement à Barcelone), qui ne sort jamais sans son carnet et ses crayons. Après avoir rempli des pages et des pages de dessins inspirés par ses déambulations dans les rues du monde entier, Lapin sort un ouvrage consacré à Paris, intitulé « Paris, je t’aime », une promenade en croquis dans un Paris pittoresque, que vous pourrez admirer en expo sous forme de carnet d’artiste géant, chez l’excellente librairie Artzart.

De 10h30 à 19h30 // Artazart (10e) // Gratuit //

 

 

 Samedi 30 juillet

 

 

LE STUDIO LEVIN > Ouvert dans les années 30, le Studio Lévin a vu défiler les stars du cinéma et les vedettes de la chanson: Jean Marais, Yves Montand, Michèle Morgan, Gina Lollobrigida, Ava Gardner, Brigitte Bardot, Johnny Halliday, Claude François… L’esthétique noir et blanc de l’après-guerre laissera place à la couleur et aux mises en scène fantasques et parfois kitsch des années 1960 et 1970, le Studio écrivant une histoire des modes et du goût à travers la représentation de la figure humaine…

De 13h30 à 18h30 // Maison Robert Doisneau (Gentilly) // Gratuit //

 

 

BEACH VOLLEY > Le beach-volley fait son retour sur Paris Plages! Professionnel ou amateur au dernier degré, quatre terrains aménagés sur 900 m2 seront accessibles à tous sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, et ce tous les après-midi accessibles à tous. A noter que trois animateurs de la Ville de Paris seront présents sur place pour ceux qui souhaitent découvrir le volley-ball de plage.

De 13h à 20h // Parvis de l’hôtel de Ville

 

Dimanche 31 juillet

 

BLACK MOVIES SUMMER > Le Festival Black Movie Summer, c’est LE rendez-vous des passionnés de cinéma et de culture afro. Cette année au programme, plus d’une vingtaine de courts-métrages et Web-série afro à découvrir provenant de différentes pays (Bahamas, Martinique, Brésil, Etats-Unis, Angleterre, France, Ghana, Kenya…), mais aussi des ateliers DIY, des stands de créateurs, des DJs et de la musique live…

De 12h à 22h // La Bellevilloise (20e) // Gratuit

 

 

 

RETROSPECTIVE PAUL KLEE > Encore quelques jours pour s’immerger dans l’oeuvre de Paul Klee, l’un des artistes les plus emblématiques du 20è siècle, et figure singulière de la modernité Le Centre Pompidou a réuni 250 œuvres dans cette rétro, qui pose un nouveau regard sur l’œuvre de Klee. Elle met en évidence la façon dont il pratique l’ironie selon une démarche qui trouve son origine dans le premier romantisme allemand…

11h -21h // Centre Pompidou (4e) // 11-14€ //

 

 

 image à la une //EDEN ROCK GALLERY ST JEAN BAY, SAINT BARTHÉLEMY — 24/24H – 7/7D 
GALERIE@EDENROCKHOTEL.COM / @ER_STBARTHS WWW.EDENROCKHOTEL.COM

 

Laisser un commentaire