Sortir

Paris Weekend : 19/20/21 Mai 2017

?????????????????????????????????
Vous n’avez pas trouvé la perle rare lors du dernier Disquaire Day ? Ne vous en faites pas, le 7e salon du disque des Puces vous offre largement de quoi vous rattraper ! A Saint-Ouen, plus d’une vingtaine de disquaires venus de toute la France vous proposeront leurs plus belles pépites. Et si l’envie d’une pause dans vos achats mélomaniaques vous prend, profitez de l’exposition organisée par l’association ‘Frichez-nous la paix’ autour du livre ‘Gainsbourg Graffiti’. Mat Elbé, JPM ou encore Pedro exposeront leurs œuvres réalisées sur des vinyles. Ultimes réjouissances, une vente de platines et une dédicace du photographe Pierre Terrasson. image

Avec un peu de chance, vous pourrez même croiser des habitués du lieu, j’ai nommé Thurston Moore de Sonic Youth ou l’inénarrable Philippe Manœuvre !

 7e salon du disque des Puces.
 Samedi 20 et dimanche 21 mai, de 10h à 18h.
 Marché Dauphine, 132-140 rue des Rosiers, Saint-Ouen. 

Les puces du design

Après 18 ans sur le pavé parisien, les Puces du Design s’abritent cette année Porte de Versailles pour célébrer le design de toutes les époques, vintage et contemporain, mais aussi la mode et le graphisme. Articulée autour de 4 villages chacun dédié à un domaine de création, la manifestation accueille cette année quelques bonus très sympathiques: la vente de dessins sortis de studio de grands designers, une braderie de grandes marques avec des pièces iconiques, ou encore la rue des designers makers, qui fête les créateurs qui s’auto éditent…

36° PUCES DU DESIGN

Paris expo
1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Du jeudi 18 mai 2017 au dimanche 21 mai 2017

payant

Vendredi 19 mai

taste of paris

Durant tout le week-end, retrouvez les plus grands chefs parisiens sous la Nef du Grand Palais, où ils dresseront leurs « pop up » restaurants: de la table trois étoiles aux jeunes talents, Taste of Paris réunira l’excellence de la scène gastronomique parisienne. Une centaine d’exposants producteurs seront également là pour faire déguster leurs produits, tandis que cours de cuisine et démonstrations vous attendront entre deux bouchées…

Taste of Paris 2017

Taste of Paris 2017

Grand Palais
Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris

Du jeudi 18 mai 2017 au lundi 22 mai 2017

payant

rencontre avec Aude Picault

Après Mathieu Sapin plus tôt cette semaine, c’est un autre grand nom de la BD que vous avez le privilège de croiser dans une bibli parisienne: Aude Picault, auteure du très bel album « Idéal Standard ». Une BD désenchantée et touchante qui évoque, autour d’une trentenaire célibataire encore romantique, les stéréotypes masculin/féminin dans les relations amoureuses et la vie de couple. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces, où vous pourrez aussi ramener d’autres excellents albums de l’auteure, tels le troublant « Comtesse »…

Festival Quartier du Livre du 5 ème : Rencontre BD

Bibliothèque Rainer Maria Rilke
88 Ter boulevard de Port-Royal, 75005 Paris

Le vendredi 19 mai 2017

gratuit

Samedi 20 mai

Portes Ouvertes des hôpitaux à l’AP-HP

Les Hôpitaux parisiens vous ouvrent leurs portes vendredi et samedi, afin de faire découvrir l’ensemble de leurs activités, leurs missions, et aussi toutes les innovations qu’ils ne cessent de développer. C’est l’occasion de partager un moment avec les professionnels des hôpitaux, pour eux de vous transmettre leur passion du soin, et d’assister à des animations, des ateliers, des conférences… Suivez le programme!

Portes Ouvertes des hôpitaux à l’AP-HP

Du vendredi 19 mai 2017 au samedi 20 mai 2017

formula e

Formula E, la course de voitures 100% électriques, s’installe à Paris pour la deuxième année consécutive autour de l’Esplanade des Invalides, sur un parcours de 1,93 km qui comprendra pas moins de 14 virages autour de l’Hôtel des Invalides. Et pour les fans de grand spectacle qui serait rebutés par l’impact sonore et environnemental des bolides, Formula E. fait moins de bruit que la Formule 1 (mais monte plus haut dans les aigus c’est vrai), est relativement inodore, et n’émet pas de gaz à effet de serre (en tous cas pas directement). Bon d’accord, ça fait encore beaucoup de parenthèses, mais il faut louer l’effort!

Formula E – 2016 Paris ePrix

Formula E

Esplanade des Invalides
1 rue Fabert, 75007 PARIS

Le samedi 20 mai 2017

gratuit

Nuit européenne des musées

Ce samedi soir, les vrais rois de la night parisienne se croiseront dans les musées jusqu’au petit matin, au gré de parcours interactifs, de visites éclairées, jeux, performances et installations, spectacles, concerts, ateliers… De nombreux musées seront de la fête, et ouvriront leurs portes gratuitement au public. L’occasion de découvrir quelques unes des expos phares qui sévissent en ce moment dans la capitale, telles Dalida au Palais Galliera, Rodin au Grand Palais ou encore Picasso au Musée du Quai Branly.

Nuit Européenne des Musées 2017

Du samedi 20 mai 2017 au dimanche 21 mai 2017

Dimanche 21 mai

La fête de la Bretagne dans le 15e

Ah, les bretons, les bretons, si souvent réduits aux clichés de leur folklore… Et c’est d’ailleurs tant mieux! La Bretagne débarque en force ce week-end sur l’esplanade de la Mairie du 15è, avec des concerts, de la danse, et surtout, surtout, des crêpes, des huîtres, de la charcuterie et une buvette bien achalandée, cela va de soi. Rassurez-vous, il n’y a pas de mal, c’est de la culture…

La fête de la Bretagne dans le 15e

Mairie du 15e arrondissement
31 rue Peclet, 75015 PARIS

Du samedi 20 mai 2017 au dimanche 21 mai 2017

gratuit

medusa, bijoux et tabous

Objet au statut ambigu, à mi-chemin entre parure et sculpture, le bijou est l’une des formes d’expression artistique les plus anciennes et universelles. L’expo « Medusa » interroge les frontières traditionnelles de l’art avec quelques 400 pièces exposées, connues ou non, uniques ou multiples, faites à la main ou industriellement, voire par ordinateur. Elles mélangent des esthétiques raffinées, artisanales, amateures, ou au contraire futuristes, et vous feront découvrir des pièces qui vont parfois bien au-delà de la notion habituelle de bijou.

Collier Serpent

Médusa: Bijoux et tabous

Musée d’Art moderne de la Ville de Paris
11 avenue du président  wilson, 75016 PARIS

Du vendredi 19 mai 2017 au dimanche 5 novembre 2017

payant

La BnF fait son Festival

Ça y est, enfin, après tant d’années, la droite et austère BNF se déride un peu, et nous fait son festival. Rendez-vous sur le site François-Mitterrand pour cette première édition avec au menu: sieste sonore sur la terrasse, match d’impro, marathon de lecture, création de bande son, cabinet de sonorités… Pendant deux journées entières, la BnF donne la parole aux livres, aux documents d’archives sonores, aux amateurs, aux lecteurs, et ce en compagnie de prestigieux invités comme Isabelle Adjani, Fanny Ardant, Denis Lavant, Véronique Aubouy, Marcel Bozonnet, Amira Casar et bien d’autres…

La BnF fait son Festival

Bibliothèque Nationale de France – François Mitterrand
quai Francois Mauriac, 75013 PARIS

Du samedi 20 mai 2017 au dimanche 21 mai 2017

source //mairie de Paris

Laisser un commentaire