Sortir

Paris Week end:10/11/12 Mars 2017

tumblr_ole07am5s31qhjjtyo1_1280

Hachette Collections vient de sortir le numéro 1 d’une nouvelle série : Bibi Fricotin. Créé en 1924 Par Louis Forton, le personnage  revient sous la forme d’une collection vendue chez les marchands de journaux.

bibi-fricotin-numero-1-337x456

Hachette ressort la collection des Bibi Fricotin, le petit garçon facétieux né sous le coup de crayon de Louis Forton en 1924 et toujours accompagné de son ami Razibus Zouzou, rencontré dans un port, au tome N°23 paru en 1951 : « Bibi Fricotin nouveau Robinson ».

Louis Forton a dessiné Bibi Fricotin des tomes 1 à 7, entre 1928 et 1935. Il a été remplacé pour les tomes 8 à 12 par le dessinateur Gaston Callaud entre 1936 et 1941 puis par Pierre Lacroix entre 1947 et 1988 sur les tomes 13 à 122.

bibi-fricotin-numero-1-2-548x456

Ce numéro 1 de la collection Hachette est en fait le tome 45 de la série originale, publié sous l’ère Pierre Lacroix en 1959 et s’appelle « Bibi Fricotin et les soucoupes volantes ».

Une belle édition collector avec dos toilé à l’ancienne qui plaira aux amateurs de BD vintage et aux puristes. Vendu 1,99 euros, le numéro 1 actuellement en kiosque depuis le 25 février dernier est fourni avec un cahier de 8 pages retraçant l’histoire de Bibi Fricotin.

bibi-fricotin-numero-1-3-538x456

De périodicité quinzomadaire, le N°2 sortira le samedi 11 mars 2017 au prix de 4,99 euros, il s’agira de « Bibi Fricotin en plein mystère », le tome 50 sorti en 1961. Vous le trouverez chez les marchands de journaux.

Vous pouvez également vous abonner pour recevoir votre exemplaire en boîte aux lettres, en cliquant sur ce lien.

Hachette Collections – Bibi Fricotin – format de la BD : 20 x 27,5 cm – codification 06164 – vendu chez les marchands de journaux – N°1 en kiosques depuis le 25 février 2017 à 1,99 euros – distribution : PRESSTALIS.

Vendredi 10 mars

Osez l’écriture érotique

Nombreux parmi nous sont ceux qui ont des envies d’écriture, qui ont en eux des histoires, qu’ils se racontent, et qu’ils aimeraient raconter, sans forcément savoir comment. L’écriture érotique est ainsi un genre littéraire qui obéit à des règles et des contraintes qui peuvent parfois faire jaillir des œuvres très créatives. Marion Favry vous propose un atelier pour explorer les mécanismes intérieurs de cette discipline, pour découvrir et approfondir sa façon d’écrire le sexe et l’érotisme. Un atelier intimiste, réservé aux plus de 18 ans, qui privilégie le ressenti à la recherche des effets, sans souci de « performance ».

Atelier d’écriture d’Eros : écrire l’intime

Quai de l’oise, 75019 Paris

Du vendredi 13 janvier 2017 au vendredi 16 juin 2017

payant

Radio Live : Girlpower

En cette année d’élections, les productrices de radio Aurélie Charon, Caroline Gillet et la dessinatrice Amélie Bonnin se font l’écho de vies engagées, lumineuses, inspirantes d’une génération en train de bouger les lignes en France et à l’étranger, dans des soirées « radio live ». Comment penser l’égalité des sexes en 2017? C’est la question qui sera posée ce soir, où l’on parlera de celles qui prennent le pouvoir et la place, qui réinventent une façon de prendre la parole dans des espaces publics: sur un blog, à la fac ou en politique. Des femmes qui osent être là, s’affirment et ne s’effacent plus, pour faire avancer l’égalité.

Radio Live : Girlpower

La Maison des métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud , 75011 PARIS

Le vendredi 10 mars 2017

payant

Samedi 11 mars

Soudain l’été dernier

Soudain, l’été dernier, quelque chose s’est rompu. Un poète est mort à l’étranger, loin de chez lui. Et sur sa fin, une rumeur affreuse circule… Pour préserver sa mémoire, sa mère est prête à tout, y compris à faire interner la jeune cousine qui fut la seule à assister au drame. Comment arbitrer le combat sans merci entre les deux femmes? Qui croire, et comment dénouer les lianes du réel et du désir? La pièce de Tennessee Williams a frappé le metteur en scène Stéphane Braunschweig par « la manière dont la réalité s’y révèle sous les airs du plus terrifiant des fantasmes »…

Soudain l’été dernier

Odéon – Théâtre de l’Europe
9 place de l’Odéon , 75006 PARIS

Du vendredi 10 mars 2017 au vendredi 14 avril 2017

payant

dans les pas des pompiers de paris

Alors que le courage des Pompiers de Paris est particulièrement sollicité, la Mairie de Paris a souhaité faire découvrir au public l’histoire de ce corps exceptionnel à travers les archives inédites des Pompiers de Paris. Cette exposition vous fera voyager au cœur de l’histoire de cette profession mythique, au service de la protection des personnes et des biens, grâce aux nombreuses photographies, documents, archives, objets, audiovisuels et matériels d’intervention.

Sapeur-Pompier de Paris en intervention

Exposition « Pompiers de Paris »

Hôtel de Ville – Salle des Prévôts
Esplanade de la Libération, 75004 PARIS

Du samedi 4 mars 2017 au samedi 29 avril 2017

gratuit

Kyle Eastwood

Le jazz est un truc de famille chez les Eastwood: Clint fait découvrir à Kyle les 78 tours de Count Basie, Duke Ellington, Buddy Rich… Kyle choisit d’en faire sa vie. Il ne quitte plus ses basses et contrebasses jusqu’à se forger une excellente réputation. Entre jazz pur, éléctro rythmée et funk entraînant, sa musique n’ennuie pas, elle vivifie, et les musiciens qui l’entourent sur scène n’y sont pas pour rien…

Kyle Eastwood @Jazz_in_Marciac : Vendredi 5 Août 2016

Kyle EASTWOOD Trio

Sunset & Sunside
60 Rue des Lombards, 75001 Paris

Du mercredi 8 mars 2017 au samedi 11 mars 2017

payant

Dimanche 12 mars

Barbara Carlotti – Les laboratoires Oniriques

Pour ce nouveau laboratoire onirique, Barbara Carlotti et ses musiciens vont sonder, par des jeux, des expériences, sous différentes formes artistiques et scientifiques, cette activité mentale qui a lieu pendant le sommeil et échappe à la volonté. Expérimenter le rêve en action, l’aborder par ses manifestations fantastiques et fantasques, rendre honneur à sa créativité… Voilà le but de ces laboratoires entre arts et neurosciences.

Barbara Carlotti – Les laboratoires Oniriques

Le CENTQUATRE-PARIS
5 rue Curial, 75019 Paris

Du vendredi 10 mars 2017 au samedi 11 mars 2017

payant

Balenciaga, l’oeuvre au noir

En hommage à Cristóbal Balenciaga (1895-1972), le Musée Bourdelle résonne des sonorités noires d’un véritable alchimiste de la couture. Du grand hall des plâtres jusqu’à l’extension contemporaine de Portzamparc, en passant par les ateliers de Bourdelle, les pièces du couturier établissent un dialogue tranchant, noir sur blanc, avec ce grand maître de la sculpture du tournant du XXe siècle. Noires sont les inspirations monacales du maître, dont Dior disait « Le vêtement était sa religion »…

Balenciaga, l’oeuvre au noir

Musée Antoine Bourdelle
16 rue antoine bourdelle , 75015 PARIS

Du mercredi 8 mars 2017 au dimanche 16 juillet 2017

payant

maris et femmes

Une étonnante adaptation théâtrale du film de Woody Allen, produit en 1992. Rappelons le pitch: au cours d’une soirée, Jack et Sally annoncent à leurs amis Gabe et Judy Roth leur intention de se séparer par consentement mutuel. Seulement, leur grande complicité va devenir un mur insurmontable à cette séparation. Gabe et Judy, pour leur part, voient leur couple se défaire au contact de leurs rencontres respectives et du poids de trop de non-dits…

Maris et Femmes BANDE ANNONCE

Maris et femmes

Espace 93 Victor Hugo
Place de l’Orangerie, 93390 Clichy-sous-Bois

Le dimanche 12 mars 2017

source//Mairie de Paris**image à la une //Sarah Ellen for Spell & The Gypsy Collective by Sybil Steele

Laisser un commentaire