Sortir

Paris week-end du 24, 25 et 26 novembre

Flip-Fabrique-c-Emmanuel-Burriel-web

LE QUÉBEC À LA VILLETTE

Du 24 novembre au 31 décembre, La Villette vous fera découvrir la diversité et la richesse de la culture québécoise et se mettra aux couleurs du Québec avec une scénographie et une mise en lumière imaginées pour l’occasion.
Ce week-end, on vous propose cinq idées d’activités pour se régaler sainement, se divertir, égayer son intérieur, rêver devant des Parisiennes et s’amuser de la loufoquerie d’un chat !

SE FAIRE UN SAUNA COMME EN SUÈDE

Pas besoin d’aller à Stockholm pour aller au sauna puisqu’il vient (presque) à vous ! Ce week-end, mais aussi les 2-3 et 9-10 décembre, l’Institut suédois accueille une belle oeuvre d’art, imaginée par le duo d’artistes Bigert & Bergström, qui cache en son sein doré, un sauna, un véritable cocon de chaleur. Haute de cinq mètres, sa coquille est recouverte de miroirs jouant sur la luminosité extérieure. Magique et reposant.
Entrée : 10 euros (peignoirs signés Diana Orving mis à disposition)
Centre culturel suédois
11 Rue Payenne, 75003 Paris
> Réservations et infos ici

Solar Egg_Institut suédois (vinciane lebrun-verguethen) -1087

© Solar Egg / Institut suédois (Vinciane Lebrun-Verguethen)

VÉGÉTALISER SON INTÉRIEUR POUR 1€

Pour apporter une touche de verdure à son intérieur, on ne rate pas la seconde vente parisienne organisée par la mairie. Ce samedi, le Centre de Production Horticole de la Ville de Paris va mettre en vente plus de 33 000 plantes pour un euro seulement. Chaque Parisien devra choisir 10 plantes maximum. C’est éphémère, c’est abordable et c’est à ne pas rater !
Samedi 25 novembre 2017 de 10h à 14h
Au Parc Monceau
35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris
> Plus d’infos

GettyImages-625936852

© Getty

ADMIRER LES PARISIENNES DE KANAKO KUNO

Vous connaissez sûrement le travail de Kanako Kuno ! Ses illustrations pleines de poésie urbaine et de douceur insouciante ne cessent de séduire. L’artiste japonaise expose justement ses dessins à la galerie Glénat. On aime son coup de crayon qui dessine les milles visages de la Parisienne ! L’exposition se termine ce week-end, vite on y court !
Exposition Kanako kuno à la Galerie Glénat
22 Rue de Picardie, 75003 Paris
> Plus d’infos

KANAKO_Ill_Paris_en_terrasse

© Kanako

DÉGUSTER SANS CULPABILISER

On se régale de la carte saine, authentique et moderne du Grand Bistro. Fuyez les pâtisseries lourdes de sucre et de beurre, pour les créations allégées mais gourmandes de Ilham Moudnib. La jeune femme, vice-championne du monde de pâtisserie et candidate de « Masterchef », a su élaborer, avec une aisance dans le mariage des saveurs, des desserts lights qui feront fondre tous les gourmands. Coups de coeur pour le moelleux au chocolat coeur coulant et le cheese-cake au citron léger comme un nuage !
Le Grand Bistro de la Muette
10 Chaussée de la Muette, 75016 Paris
> Plus d’infos

Fraisilik

© Presse

JOUER À CHAT

Depuis 1997, « M. Chat » s’amuse à égayer notre quotidien avec son sourire XXL et ses bras accueillants. Derrière cette figure très connue du street-art, se cache son créateur Thoma Vuille. Pour fêter les vingt ans du félin, une exposition a actuellement lieu à l’hôtel Jules & Jim. L’occasion de voir l’évolution de ce matou pas comme les autres !
Jusqu’au 23 janvier 2018.
Hôtel Jules & Jim
11 rue des Gravilliers, 75003 Paris
> Plus d’infos

Flying 80x80cm acrylique sur toile 2017

Laisser un commentaire