Sortir

Paris week-end du 17, 18 et 19 novembre 2017

tumblr_nn0sx9QRFB1tk76qio3_400
Bal littéraire du Festival Paris En Toutes Lettres Avec Fabrice Melquiot, Rémi De Vos, Emmanuelle Destremau, Natacha de Pontcharra & Pauline Peyrade

Imaginé par Fabrice Melquiot et Emmanuel Demarcy-Mota, le bal littéraire est devenu le moment incontournable du festival Paris En Toutes Lettres. Le principe : cinq auteurs se réunissent à l’aube autour d’un litre de café et d’un stock de leurs tubes préférés pour constituer une playlist de chansons très connues. Ils élaborent ensuite une fable commune et se répartissent les épisodes, textes courts dont chaque fin doit énoncer le titre de l’un des morceaux choisis.

Le soir, les spectateurs sont en piste et les auteurs livrent à plusieurs voix cette histoire unique, écrite à dix mains dans un temps record pour ce bal littéraire, qui dure environ une heure trente. Les spectateurs-danseurs sont invités à écouter sagement chaque texte et à danser follement sur chaque morceau.

Bal accompagné par les images Super 8 d’Olivier Lubeck.

INFORMATIONS. PRATIQUES

La Gaîté lyrique
3bis rue Papin
75003 Paris
DATES

Le samedi 18 novembre 2017
de 20h30 à 0h

PRIX

0 € – Entrée libre dans la limite des places disponibles

S’Y RENDRE

  • 3, 4 : Réaumur – Sébastopol (173m) 3, 11 : Arts et Métiers (251m)

tumblr_static_tumblr_static__640

Cette semaine, Paris réserve de belles découvertes : un festival multidisciplinaire et gratuit, un petit-déjeuner gourmand dans un hôtel élégant, un atelier de beauté DIY, une soirée karaoké, une vente solidaire, un cours de bonne humeur etc… Découvrez tout ce que l’on vous conseille de faire à Paris ce week-end du 17, 18 et 19 novembre !

PRENDRE SON PETIT-DÉJEUNER À L’HÔTEL THOUMIEUX

Samedi matin, ne vous disputez plus pour savoir qui ira à la boulangerie acheter les croissants et filez prendre votre petit-déjeuner chez Thoumieux ! L’élégant hôtel du 7e arrondissement accueille désormais les non-clients de son établissement pour commencer la journée avec gourmandise. Trois formules sont proposées, le continental, le Thoumieux et le détox. On vous conseille cette dernière ultra-copieuse, ultra-délicieuse avec sa boisson chaude, son jus frais (eau de concombre, citron et verveine), ses scones au thé matché et cranberries, son granola maison sur caillé de chèvre, son omelette blanche aux graines de lin et sa mangue rôtie. Le lieu, très élégant, fait la part belle au velours et invite à la paresse…
Hôtel Thoumieux
79 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris
> Plus d’infos sur l’Hôtel Thoumieux

Alban Couturier    Le Bien etre 2

© Alban Couturier

CÉLÉBRER LES ARTS

Qui a dit que les festivals n’avaient lieu qu’en été ? Ce week-end, bonne nouvelle : le festival « To Gaether » revient pour la seconde année au Carreau du Temple ! Atypique par sa programmation qui mêle musique, cinéma, musique, théâtre, mode, photographie etc., le festival accueillera de jolis noms dont The Shoes ou LEJ ! Ça dure tout le week-end, c’est gratuit et c’est à ne pas rater!
Festival To Gaether 2017 au Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
> Plus d’infos sur la programmation ici

TO-GEATHER-SITE-CARREAU-1

FABRIQUER SES PRODUITS DE BEAUTÉ NATURELLEMENT

Ce week-end, on occupe nos dix doigts en visitant le Salon « Créations et Savoir-faire » notamment pour apprendre à fabrique ses propres cosmétiques. La marque « Jolie Essence » organise de nombreux ateliers DIY : bougie d’ambiance, crème anti-âge, baume d’hiver, déodorant, crème nutritive… Jusqu’au dimanche 19 novembre.
Salon « Créations et Savoir-faire 2017 »
Paris – Porte de Versailles
> Plus d’infos sur Joli Essence ici

Crème de douceur amande et fleur d’oranger

CHANTER À TUE-TÊTE

Le karaoké signe son grand retour et enflamme les soirées parisiennes. Le bon spot ? Le BAM. Avec ses trois adresses parisiennes, ce concept vous accueille dans un cadre à la décoration raffinée et moderne. Les salons privés de karaoké entièrement insonorisés et climatisés sont adaptés au nombre de convives (de 6 à 30 personnes). Les appareils dernier-cri permettent de jouer avec la lumière, le son, de préparer la playlist et même de commander directement un verre au barman. Pendant au moins deux heures, on s’époumone et on chante à tue-tête sur les milliers de tubes qui composent le catalogue. De « J’irai où tu iras de Céline Dion » à «Tu m’oublieras de Larusso », l’ambiance est survoltée. Bonne humeur garantie !
BAM Karaoké Parmentier (plusieurs adresses à Paris)
40 avenue de la République, 75010 Paris
> Plus d’infos sur BAM ici

Bam Karaoké

© Presse

FAIRE RIMER MODE ET SOLIDARITÉ

Lara Chedikian, styliste ayant officié chez « Ralph Lauren » et « Calvin Klein » à Londres organise ce week-end, une belle opération solidaire. Ainsi dès aujourd’hui, et jusqu’à samedi, elle organise une vente privée de vêtements pour enfants dont une partie des fonds sera reversée à la Bibi Fund, une association qui finance la recherche pédiatrique. De Chloé à Bonpoint en passant par Numaé etc. plusieurs marques de luxe participeront à l’évènement.
Vente privée et solidaire pour « Bibi Fund »
3 rue du 29 juillet, 75001 Paris
> Plus d’infos sur « Bibi Fund » ici

GettyImages-127543451

© Getty

TRAVAILLER SA BONNE HUMEUR

Ce week-end, vous allez apprendre à être de bonne humeur ! Sophie Trem, célèbre blogueuse qui a fait de sa joie de vivre une force et même un art, organise ce week-end, la quatrième édition de sa « Good Mood Class ». Le but ? Partager un moment doux et connaître les clés pour adopter l’esprit « good mood ». C’est gratuit mais pensez à vous inscrire par mail : hello@thegoodmoodclass.com
Samedi 18 novembre, de 11 à 14h.
« Good Mood Class 2017 » chez JOWAÉ
132 rue de Turenne, 75003 Paris

Capture d’écran 2017-11-16 à 12.07.17

 

 

Laisser un commentaire