Sortir

Paris week-end 1er, 2 et 3 décembre 2017

tumblr_p07wt7wIFm1shefllo1_500
FESTIVITÉS  Choc Thermique Les Grands Voisins
Trois jours de thalassothérapie urbaine aux Grands Voisins avec plusieurs collectifs  de constructeurs/performeurs. Au programme, les bains de vapeur de Superfluides, des installations et des surprises orchestrées par A+1 et le banya de Benoît Rassouw, des concerts et des Dj sets, des bols de soupes qui fument et des camemberts qui rôtissent sur les braséros.

Programme disponible ici.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les Grands Voisins
82, Avenue Denfert-Rochereau
75014 PARIS

DATES

Du 1 au 3 décembre 2017
les vendredi, samedi, dimanche de 19h à 23h

PRIX

0 € – Installations à prix libre et ouvertes à tous

S’Y RENDRE

  • 4, 6 : Raspail (356m) 4, 6 : Denfert Rochereau (361m)

PLUS D’INFOS

************************************

 

Ce week-end, habillez-vous chaudement et sortez voir ce que Paris vous réserve ! De l’équitation chic et cool, une visite privée du nouveau musée Yves Saint Laurent, une initiation au « cocktail café gourmand », une vente vintage et une visite au salon du livre de jeunesse. Découvrez tout ce qu’on vous conseille de faire à Paris, ce week-end du 1er, 2 et 3 décembre.

MONTER SUR SES GRANDS CHEVAUX

Parce qu’on ne se lasse pas des compétitions équestres et de saut d’obstacles, dès ce jeudi soir filez au Parc des Expositions de Villepinte pour les Longines Masters de Paris. Jusqu’au 4 décembre, les visiteurs sont invités à (re)découvrir l’équitation à travers des compétitions menées par quelques uns des plus grands cavaliers du monde bien sûr mais pas que ! Ainsi, au programme, concerts de Synapson, Elephanz, Kid Noize et River Jax et exposition animale de l’artiste Richard Orlinski. Pour les gourmands, le chef étoilé Yves Mattage se chargera de vous régaler toute la journée de dimanche. Par ailleurs, ces quatre jours événements seront aussi la possibilité de soutenir « Sur les bancs de l’école », l’association qui aide les enfants atteints d’autisme.
Jusqu’au 3 décembre inclus.

Longines Masters 2017
Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte 93420
> Plus d’infos ici

longinesMastersParis

SE LAISSER GUIDER

Parce que le tout nouveau musée Yves Saint Laurent inauguré cet automne à Paris mérite une attention particulière, on s’offre une visite privée du lieu. Pour cela, on fait confiance à Cultival et à ses guides qui savent nous plonger dans l’ambiance feutrée, chic et créative de l’ancien studio de haute-couture de M. Saint Laurent. En petit comité et en dehors des heures d’ouverture, la visite privée permet surtout de prendre son temps pour admirer les nombreuses pièces exposées… sans bousculade.
Musée Yves Saint Laurent
5 avenue Marceau, 75016 Paris
> Plus d’infos ici

D4A8302_A2_Def

© Sophie Carre

S’OFFRIR DU LUXE

Après le succès de la première édition,  « The Vintage Collector’s Fair » est de retour cette année et s’installe dans les somptueux salons de l’hôtel Bristol ce vendredi et samedi. Au programme : une quinzaine d’exposants internationaux passionnés de vintage qui se sont chargés de sélectionner des pièces rares et inspirantes des années 20 à nos jours. Bijoux, mobiliers, pièces griffées et de haute couture… L’événement organisé par Catherine Lecomte, férue d’art contemporain et amatrice des belles choses, devrait séduire les amoureux du luxe.
The Vintage Collector’s Fair 2017
Uniquement vendredi 1er et samedi 2 décembre, de 11h à 20h.
Hôtel Le Bristol
112 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris
> Plus d’infos ici

Salon Bristol

ÊTRE À LA PAGE

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour rendre nos enfants accros aux livres, on les emmène au 33e Salon du livre de jeunesse à Montreuil. Peu importe que vos enfants soient plus fans de bandes dessinées, de contes poétiques ou de romans jeunesse ! De grands auteurs seront là pour des dédicaces : Zep, Riad Sattouf, Eliette Abécassis, Jay Asher… Plus encore, cette année sera axée autour de l’information et du décryptage de l’actualité avec des ateliers : se repérer dans la jungle de l’info, devenir journaliste, présentateur et opérateur du son, battle de critiques littéraires…
Jusqu’au lundi 4 décembre.
Salon du livre et de la presse jeunesse
Espace Paris-Est-Montreuil
128 rue de Paris, 93100 Montreuil
> Plus d’infos ici

Montreuil

A BOIRE ET À MANGER

Le cocktail, tout le monde connaît. Le café gourmand, aussi. Mais avez-vous déjà goûté au « cocktail café gourmand » ? Derrière ce nouveau rendez-vous gourmand, se cache la marque de vodka Grey Goose qui a confié au pâtissier Yann Menguy la création de trois bouchées à savourer avec l’Espresso Martini, cocktail emblématique à base de café et de vodka. Dans le verre, on retrouve la force de la vodka, la douceur de la liqueur de café, le tout allongé d’un café kenyan sélectionné par la brûlerie de Belleville, troisième et dernier associé derrière ce projet. Un cocktail gourmand qui sera à retrouver dans une sélection d’établissements tout l’hiver (Café de L’Homme, Matignon, Yeeels, Manko, Juvia, Les Chouettes et d’autres adresses en régions). Et si le cocktail est fin, les pâtisseries créées pour l’occasion le sont tout autant. Au menu : un chou vanille et noix de pécan, un entremets façon tarte au citron meringuée parfumée au yuzu, et une bouchée chocolat-noisette. Les pâtisseries du chef, quant à elles, se savourent dans sa pâtisserie « La Goutte d’or » dans le 18ème arrondissement, pendant tout le mois de décembre et peuvent même se prendre à emporter. Miam !
Pâtisserie La Goutte d’or
183 rue Marcadet, 75018 Paris
> Plus d’infos

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.A consommer avec modération.

Laisser un commentaire