Sortir

Paris Week End : 14/15/16 Avril 2017

58ecead3dbf34

Vendredi 14 avril

Les métiers de la Chapelle

Le quartier de la Chapelle a un passé industriel et artisanal d’une grande richesse: l’usine à gaz, les petits et grands commerces, l’activité commerciale de la foire du Lendit au marché de l’olive, les anciens cinémas de quartier… L’histoire de l’artisanat et de l’industrie à la Chapelle n’auront plus de secret pour vous avec cette expo gratuite à la Bibliothèque Vaclav Havel!

Exposition : Les métiers de la Chapelle

Bibliothèque Václav Havel
26 esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris

Du mardi 4 avril 2017 au samedi 29 avril 2017

gratuit

mr oizo

Mr Oizo, c’est l’autre identité de Quentin Dupieux, réalisateur culte pour ses films à l’humour absurde et à l’univers à nul autre pareil. Quand il s’empare des machines en tant que Mr Oizo, l’état d’esprit ne change finalement qu’assez peu: collages surréalistes, bricolages de génie, mélodies brut de décoffrage… All Wet est déjà son dixième album, en comptant ses B.O. Il y invite ses amis les plus inspirants (Skrillex, Peaches, Siriusmo, Mocky, Charli XCX…) à partager son goût immodéré pour la pop culture débraillée…

Mr Oizo – All Wet (Official Video)

MR OIZO & Guests

Le Zig Zag
32 Rue Marbeuf, 75008 Paris

Le vendredi 14 avril 2017

payant

Samedi 15 avril

Revenir sur nos pas – Fukushima, no go zone

Depuis le tsunami et la catastrophe nucléaire de mars 2011, Carlos Ayesta et Guillaume Bression se sont rendus à de nombreuses reprises dans la région de Fukushima, tout particulièrement dans le no man’s land qui entoure le site accidenté. De leurs différents séjours sur place résultent six séries photographiques à l’esthétique forte. Leur travail mêle mise en scène et approche documentaire, invitant les spectateurs à la réflexion autant qu’à la contemplation.

Revenir sur nos pas - Fukushima, no go zone

Revenir sur nos pas – Fukushima, no go zone

Le 247
247 rue Marcadet, 75018 Paris

Du jeudi 30 mars 2017 au samedi 13 mai 2017

gratuit

forum de l’engagement

Associations, bénévoles, porteurs de projets, que vous souhaitiez vous engager, participer, trouver projet à votre pied, bénéficier de conseils ou d’accompagnement, ce forum vous est dédié! Vous pourrez rencontrer diverses structures « d’innovation sociale » sur leurs stands, leur poser toutes vos questions, et bénéficier de conseils pratiques.

Forum de l’engagement

La Recyclerie
83 boulevard Ornano, 75018 PARIS

Le samedi 15 avril 2017

gratuit

vie sauvage au point éphémère

« Vie Sauvage », c’est à l’origine un festival qui se tient à Bourg, en Gironde (en province !!!). Le temps d’une soirée, il prend ses quartiers au bord du canal Saint-Martin, devant l’incontournable Point Éphémère. Au programme, du bon vin de Bordeaux, évidemment, et surtout du très bon son, avec un certain AmZo aux platines. Sa spécialité? Des sets aventuriers, qui dressent des ponts entre sons psychédéliques, mélodies traditionnelles du Sud Ouest et musiques africaines et créoles…

VIE SAUVAGE – LA GRANDE TRAVERSÉE 2017

Le Point Ephémère
Quai de Valmy, 75010 Paris

Le samedi 15 avril 2017

gratuit

1000 & 1 NUITS

Et pour finir la soirée, on passe à l’Alimentation Générale, avec la première édition des 1000 & 1 Nuits… Une Nuit de mélange de musiques traditionnelles du Moyen Orient, de sonorités électroniques et de « Arabic Techno Sound ». Avec en guests: le percussionniste, DJ et producteur, Shadi Khries ; Duc de Mourgues, artiste, pianiste jazz et violoniste, ancien résident du collectif Beats & Koko ; et le chanteur d’opéra Hovhannes Asatour, devenu compositeur, producteur & dj…

1000 & 1 NUITS

L’Alimentation Générale
64 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

Le samedi 15 avril 2017

payant

Dimanche 16 avril

Le monde selon topor

Vingt ans après sa disparition, la BnF consacre une rétrospective à Roland Topor, un artiste inclassable, l’un des grands dessinateurs du XXe siècle qui mit son crayon au service d’un imaginaire débridé: dessins d’humour, illustrations pour la presse et l’édition, affiches, films d’animation, émissions de télévision (Téléchat!), décors et costumes de théâtre… Toute son œuvre graphique ou presque est à la BnF, une occasion rare de revoir les dessins les plus saisissants de ce génie à l’humour subversif.

Roland Topor, dessin pour la couverture de Histoires comme si, 1975

Le monde selon Topor

Bibliothèque Nationale de France – François Mitterrand
quai Francois Mauriac, 75013 PARIS

Du mardi 28 mars 2017 au dimanche 16 juillet 2017

payant

color run

A propos de cette course en plein cœur de Paris, de la place de l’Hôtel de Ville au Trocadéro, le Baron de Coubertin n’aurait jamais eu autant raison: l’important, c’est de participer. Et c’est d’ailleurs tout ce qui compte. Chaque kilomètre du parcours correspond à une zone de couleur où des bénévoles lancent de la poudre colorée (ah, les fourbes!) 100% naturelle à base de fécule de maïs (bon, OK ça va) qui serait même comestible. L’objectif? Franchir la ligne d’arrivée avec sur soi le plus de couleurs possible…

Color Run 2017

Place de l’Hôtel de Ville
place de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris

Le dimanche 16 avril 2017

payant

afriques capitales

Au coeur du festival 100% Afriques à la Villette, vous avez rendez-vous sous la Grande Halle avec l’expo « Afriques Capitales ». L’occasion de (re)découvrir la scène artistique contemporaine africaine, en expérimentant une véritable déambulation urbaine entre les œuvres d’une cinquantaine d’artistes, dont certains n’ont encore jamais été exposés en France.

Exposition Afriques Capitales

AFRIQUES CAPITALES

Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Du mercredi 29 mars 2017 au dimanche 21 mai 2017

payant

free market de paname

Le Free Market de Paname, marché festif et vintage, vous attend pour son édition de Pâques avec, outre ses fameux stands gourmands, une grande chasse aux œufs pour les enfants… Pour cette nouvelle édition, de nouveaux créateurs, workshops et surprises vous attendent: un peu des hippie markets d’Ibiza, un soupçon de Woodstock, une pincée de Coachella, le tout inspiré des free markets londoniens…

Le Free Market de Paname fête Pâques

free Market de Paname
66 rue de Turenne, 75003 Paris

Du dimanche 16 avril 2017 au lundi 17 avril 2017

payant
source Mairie de Paris

Laisser un commentaire