Sortir

Paris Wee-kend:17-18-19 Mars 2017

index

Hacking de l’Hôtel de Ville : dans deux jours, les acteurs de l’innovation entament une journée marathon !

Téléchargez les images - 1

Les inscriptions aux séquences du Hacking de l’Hôtel de Ville sont désormais closes.

Rendez-vous dans deux jours autour du plus grand événement dédié à l’innovation, qui rassemblera 1 000 startups et plus de 4 000 personnes pour 3 000 RDV business. 70 pays seront représentés pour cette troisième édition.

Suivez le live du Hacking de l’Hôtel de Ville

Téléchargez les images - 2

Suivez l’événement en live le jour J !

Le programme complet du Hacking de l’Hôtel de Ville

Horaires, plans des salles et salons,… Le document indispensable à votre survie au Hacking de l’Hôtel de Ville !

 

Le Hacking de l’Hôtel de Ville en vidéo

Téléchargez les images - 3

Un petit aperçu de la richesse du Hacking ?

Vendredi 17 mars

new york vu par mitch epstein

Génial photographe américain, le grand Mitch Epstein revient à Paris avec une trilogie présentée pour la première fois en France: « New York Trees, Rocks & Clouds ». Il y fait un usage nouveau du noir et blanc et de ses infinies nuances, magnifiant les mers de nuages, le branchage audacieux des arbres ou les strates anarchiques de la roche. En éteignant les couleurs de la ville, Epstein concentre notre regard sur l’essentiel, comme toujours avec un coup d’œil, un sens du cadre, et de la lumière incomparables…

Mitch Epstein / New York Trees, Rocks & Clouds

Galerie Les filles du calvaire
17 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris

Du vendredi 17 mars 2017 au samedi 6 mai 2017

gratuit

Elliott Murphy

Après des débuts qui l’ont très vite propulsé comme le nouveau Dylan, Elliott Murphy ne s’est pas laissé réduire aux comparaisons. Artiste total et prolifique, chanteur charismatique, compositeur guitariste, songwriter et écrivain à ses heures, il a multiplié albums et collaborations prestigieuses (Talking Heads, Velvet Underground, Springsteen…), pour construire une œuvre puissante, sans compromis, toujours guidée par la sincérité et la simplicité. New Yorkais devenu Parisien, Elliott jouera pendant deux jours les chansons de son dernier album, Prodigal Song, sur la scène du New Morning.

New Morning Session – Elliot Murphy

Elliott Murphy

New Morning
7 rue des Petites Ecuries , 75010 PARIS

Du vendredi 17 mars 2017 au samedi 18 mars 2017

payant

Samedi 18 mars

les faits divers et la presse

Gang des postiches, traque de Guy Georges, affaire Clearstream, meurtre de la petite Fiona, procès Agnelet… Qu’est ce qu’un fait divers? Comment travaillent aujourd’hui les journalistes « faits-diversiers »? Comment happer le lecteur tout en gardant la bonne distance, en évitant le voyeurisme et en décrivant le plus justement possible le déroulement d’une affaire judiciaire? Toutes ces questions seront au cœur de cette rencontre, où vous pourrez échanger avec de grandes journalistes judiciaires, telle Patricia Tourancheau, chargée des affaires criminelles et des faits divers à Libération de 1990 à 2015 .

Faits divers : quel traitement journalistique ?

Bibliothèque des littératures policières (BiLiPo)
48 rue Cardinal Lemoine, 75005 Paris

Le samedi 18 mars 2017

gratuit

au-delà des étoiles

Entrer en contact avec un ordre au-delà des apparences physiques, dépasser les réalités matérielles pour approcher les mystères de l’existence, expérimenter l’oubli de soi-même dans l’unité parfaite avec le cosmos… On a là le menu parfait d’une expérience mystique, et c’est ce que vous propose cette expo au Musée d’Orsay: déceler la présence du mysticisme dans la peinture symboliste occidentale, en compagnie de Gauguin, Denis, Monet, Hodler, Klimt, Munch, ou encore Van Gogh…

Les chants de la nuit

Au-delà des étoiles

Musée d’Orsay
62 rue de Lille, 75007 PARIS

Du mardi 14 mars 2017 au dimanche 25 juin 2017

payant

La nuit de l’eau

Le temps d’une soirée, les clubs de natation mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires à travers toute la France, pour que les enfants et les familles profitent de cet événement de manière ludique et conviviale. Organisée en association avec l’UNICEF, cette nuit est aussi l’occasion de faire appel à la générosité de chacun: pour cette 10e édition, l’ensemble des fonds récoltés permettront d’aider la population d’Haïti, durement touchée par l’ouragan Mathews en octobre 2016.

Teaser Nuit de l’Eau 2017

La nuit de l’eau

Le samedi 18 mars 2017

Dimanche 19 mars

we call it love

Une pièce saisissante, créée à partir de recherches documentaires et d’interviews à l’initiative de l’actrice rwandaise Carole Karemera. L’histoire vraie d’une femme qui, au lendemain du génocide, s’est retrouvée seule avec un trop plein d’amour qu’elle avait pour les siens. Elle décide de le donner à un homme dont elle pense qu’il en a le plus besoin: le bourreau de son fils. Avec sa mise en scène frontale, We call it love invite le spectateur à se poser la question de la responsabilité individuelle, de la compassion et de la vigilance face aux extrémismes.

We call it love

La Maison des métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 PARIS

Du lundi 13 mars 2017 au samedi 18 mars 2017

payant

des jardins au grand palais

L’expo « Jardins » se veut un écho à la phrase souvent reprise de Foucault (Michel) : « Le jardin, c’est la plus petite parcelle du monde et puis c’est la totalité du monde. » Le jardin rend compte d’une manière de voir la nature, de la mettre en scène et de la penser. Dans un parcours immersif et poétique, peintures, sculptures, photographies, dessins et installations retracent six siècles de création autour du jardin. Et comme on est au Grand Palais, on ne s’est évidemment pas moqué de vous: Dürer, David, Monet, Cézanne, Picasso ou encore Matisse seront présents…

Jean-Honoré Fragonard La Fête à Saint-Cloud

Jardins

Grand Palais
Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris

Du mercredi 15 mars 2017 au lundi 24 juillet 2017

payant

holi au jardin d’acclimatation

Holi, c’est une des plus grandes fêtes traditionnelles de l’Inde, sans doute la plus populaire, la plus joyeuse et la plus colorée. Pour célébrer la fin de l’hiver et les premiers jours du printemps, des millions de femmes et d’hommes s’aspergent de poudres colorées, chantent et dansent au son des musiques traditionnelles. Le Jardin d’acclimatation vous invite à vous joindre à la fête, avec entrée gratuite pour tous ceux qui seront habillés en blanc. Défilé, gastronomie, et bien sûr jets de poudres à volonté…

Holi fête ses couleurs au Jardin d’Acclimatation

Jardin d’acclimatation
45 avenue du Mahatma Gandhi, 75016 PARIS

Le dimanche 19 mars 2017

Laisser un commentaire