Sortir

LE STREET ART FAIT SON SHOW AU CENTRE COMMERCIAL ARCADES

Le-Street-Art-s-installe-au-centre-Arcades_780_438

Votre centre Arcades n’a pas fini de vous surprendre ! Rendez-vous du 10 au 18 février pour découvrir votre centre commercial transformé en véritable lieu de découverte artistique. Les visiteurs pourront découvrir les œuvres de graffeurs et auront même l’opportunité de s’initier à l’art urbain ! Let’s (st)Art !

« Pendant une semaine, nous avions à cœur de proposer des animations pour petits et grands,amateurs ou passionnés, autour de la culture du street-­art. Une réelle fierté pour notre centre d’apporter un moment de partage et de détente entre deux sessions shopping ! » Didier Ribierre, Directeur du centre Arcades.

A la rencontre des artistes

Chaque jour, chacun d’entre nous croise des œuvres de street art sans jamais savoir qui en est à l’origine. Bonne nouvelle ! Votre centre Arcades vous permet de partir à la rencontre de cet art en mettant en scène 13 œuvres sous forme d’un mobile géant. La place centrale du centre sera donc transformée en galerie d’art ! Mardi Noir, SE*BD, Daria Aleks, Pearl et Arnaud, sont les 5 street-artists qui se sont donnés rendez-vous pour partager leur art. Mais les visiteurs ne se contenteront pas d’admirer ! Que vous soyez érudit ou débutant, vous pourrez participer à des ateliers artistiques passionnants. On change les règles de l’art au centre Arcades !

 

Le trompe-l’œil 3D

Si vous voulez assister à l’élaboration d’une œuvre hors du commun, rendez-vous du 13 au 16 février sur la place centrale de votre centre Arcades. Tony Ortiz, connu pour ses dessins spectaculaires, s’est lancé dans une performance artistique originale. Il réalisera un « Cubiart », un dessin anamorphique sur le sol. Quel que soit le point de vue, vous pourrez observer un dessin en 3D !

 

Des ateliers d’initiation

Pendant une semaine, votre centre Arcades se transforme en atelier… Et vous en artiste ! A travers 4 ateliers animés par Pearl, Mardi Noir, SE*BD et Daria Aleks, les artistes en herbe pourront s’essayer à l’art urbain en côtoyant différentes formes, couleurs et textures. Vous aurez l’embarras du choix : « Street Art », « Formes Urbaines », « Couleurs et Pochoirs », et « Devenir un graffeur ». Ces événements sront des moments de création et d’échanges qui vous permettront de faire une pause culturelle pendant votre shopping !

 

Une vente aux enchères

Les amateurs d’œuvres d’art seront ravis ! Le jeudi 23 février dès 18h, une vente aux enchères sera organisée dans votre centre ! Les recettes de cette vente seront reversées à l’association Jennyfer qui centre son action sur le bien-être des enfants atteints du cancer et de leurs familles En plus d’une dotation en cartes cadeaux, une 13ème œuvre sera offerte au gagnant du jeu-concours spécialement organisé pour le lancement de la page Instagram du centre Arcades.

Votre centre commercial vous attend nombreux !

Le programme des ateliers :

Le Street Art : Pour participer à l’animation, rendez-vous à partir du lundi 13 jusqu’au mercredi 15 février inclus.

Les Formes Urbaines : Pour découvrir Mardi Noir, rendez-vous le lundi 13 et le jeudi 16 février de 16h à 18h, le mardi 14 et le vendredi 17 février de 10h à 12h, le mercredi 15 et le samedi 18 février de 14h à 16h.

Les Couleurs et Pochoirs : Pour découvrir SE*BD, rendez-vous le lundi 13 et le jeudi 16 février de 10h à 12h, le mardi 14, le mercredi 15 et le vendredi 17 février de 14h à 16h, le mercredi 15 et le samedi 18 février de 16h à 18h.

Devenir Un Graffeur : Pour découvrir Daria Aleks, rendez-vous le lundi 13 et le jeudi 16 février de 14h à 16h, le mardi 14 et le vendredi 17 février de 16h à 18h, le mercredi 15 et le samedi 18 février de 10h à 12h.

A PROPOS DU CENTRE COMMERCIAL ARCADES
Créé en 1978 à Noisy-­le-­Grand et premier pôle tertiaire de l’est parisien, le centre commercial Arcades est au carrefour des principales voies de communication d’Ile de France, à seulement 12 minutes de Paris. Il s’inscrit au cœur du tissu urbain, à proximité immédiate de bureaux et de logements. Il accueille chaque jour plus de 50 000 personnes, soit près de 16 millions de visiteurs par an. Entièrement rénové en 2010, c’est un centre animé, lumineux, où l’on respire, notamment grâce à sa monumentale verrière. Arcades réunit 160 commerces dont un pôle Loisirs doté de restaurants et d’un complexe Cinéma UGC de 10 salles. Arcades a un positionnement qui traduit à la fois sa personnalité et celles de ses clients car aux Arcades, « Vous ne manquez pas d’air ».
Pour en savoir plus : http://www.club-­onlyou.com/Arcades

Laisser un commentaire