Sortir

La Boulangère partenaire officiel et soutien de La Parisienne 8/9/10 Septembre 2017

PRINT_BOULANGERE_SPONSO2

Dans la continuité de son engagement auprès des femmes, La Boulangère a décidé de s’associer à la plus grande course 100% féminine d’Europe

La Boulangère s’associe à cet événement dédié aux femmes, car il incarne parfaitement son engagement en faveur du temps que les femmes ont besoin de prendre pour elles, malgré les contraintes du quotidien, pour faire du sport ou prendre soin d’elles.

LA BOULANGÈRE S’ENGAGE POUR LES FEMMES : LE MEILLEUR TEMPS EST CELUI QUE L’ON A POUR SOI

Durant les 3 jours de festival dédiés au sport et à la femme, les 8, 9 et 10 septembre 2017, La Boulangère invitera à la réflexion sur son stand au sein du Village de La Parisienne. Parce que le meilleur temps est celui qu’on a pour soi, les visiteurs et visiteuses – coureuses ou non – pourront s’engager pour une meilleure répartition des tâches domestiques entre les hommes et les femmes. Le Studio de La Boulangère permettra de se prendre en photo et de partager avec ses proches des messages en faveur d’un partage plus équitable des tâches avec un hashtag spécifique créé pour l’occasion : #DuTempsPourSoi. Une femme sur deux considère en effet, selon une enquête réalisée par OpinionWay pour La Boulangère (mai 2017), que son conjoint ne s’occupe pas suffisamment des tâches domestiques !

LE PARCOURS 2017
Le départ sera donné à 10h sur le Pont D’Iéna
La course met pour la première fois le pied sur les Champs Elysées ! Décidée à rester accessible aux runneuses de tous niveaux, la distance reste identique : 6,7 kilomètres. Départ du Pont d’Iéna sous la Tour Eiffel, direction les Champs-Elysées pour 1km prestigieux. Arrivée en plein Champ de Mars. Un parcours carte postale dans les plus belles rues de Paris.

Parcours : Pont Iéna / Place de Varsovie – Avenue d’Iéna – Place d’Iéna – Avenue Pierre Ier de Serbie / KM1 – Rue Pierre Charron – Avenue des Champs-Elysées – Rond-Point des Champs-Elysées – Avenue des Champs-Elysées / KM2 – Place Clémenceau – Avenue Winston Churchill – Pont Alexandre III – Avenue du Maréchal Gallieni / KM3 & ravitaillement – Place Clémenceau – Rond-Point du Bleuet de France / Place des Invalides – Rue de Grenelle – Avenue de la Motte-Picquet – Place de l’Ecole Militaire / KM4 – Avenue de la Bourdonnais – Avenue Rapp / KM5 – Place de la Résistance – Quai Branly – Tunnel Branly – Quai Branly / KM6 – Avenue de Suffren – Avenue Joseph Bouvard – Place Jacques Rueff / KM6,7 – Place Jacques Rueff

Pour accéder aux inscriptions, cliquez ici. Le droit d’inscription individuel à la course La Parisienne est de 50 euros (45€ dans la limite des 5000 dossards disponibles). Inclus dans le prix d’inscription : des wall papers pour se motiver, des tutos running, des totebags truffés de nouveautés à tester…
Pour récupérer votre package inscription comprenant le dossard vous devez vous rendre sur le village ! Avec la copie de votre carte d’identité, votre bon retrait dossard et votre numéro de dossard.

COURIR POUR SE FAIRE PLAISIR ET POUVOIR SE FAIRE PLAISIR

« Le fait que La Parisienne soit une course populaire, accessible à tous les âges, toutes les morphologies où chacune peut courir à son rythme, correspond tout à fait l’état d’esprit de notre marque », explique Guillaume Chaussepied, Directeur marketing de La Boulangère. Les 40 000 coureuses qui prendront le départ seront donc accueillies à l’arrivée avec un pain au chocolat de la marque La Boulangère pour les récompenser d’avoir pris du temps pour elles et d’avoir pratiqué du sport. Les coureuses, supporters et visiteurs pourront également déguster des petits encas gourmands réalisés avec des baguettes viennoises au niveau de la Cantine de La Boulangère proposées sur son stand au sein du Village de La Parisienne.

LA BOULANGÈRE, UNE MARQUE INNOVANTE ET VISIONNAIRE

Fondée en Vendée en 1985, La Boulangère ne cesse d’innover pour proposer des pains, des brioches et des viennoiseries à la fois gourmands, pratiques d’utilisation et rapides à préparer pour faciliter le quotidien des Français et mieux manger. En tant que marque ancrée dans son époque, elle a bien compris les nouveaux enjeux de la vie moderne, ainsi que les attentes et usages de ses consommateurs. Consciente de sa responsabilité sociétale, La Boulangère est la première marque française à s’engager en faveur d’une répartition plus équitable des tâches ménagères dans la campagne de sensibilisation #285excuses. Et si cela peut faire évoluer les mentalités, La Boulangère est fière d’apporter sa contribution à ce débat pour rendre le monde meilleur.

Laisser un commentaire