Sortir

La Bellevilloise vous présente son spectacle Jeune Public de fin d’année !

zs49_211501846902880778317952731538515038642637n-1
L’orchestre familial Rit qui qui présente son nouveau spectacle musical : La Routine ! Chant, piano, accordéon, saxophone, guitare, contrebasse et percussions : une formation explosive qui vient gribouiller le monde de la musique pour enfants !On est prêt. Là, tout près.Dans une poche ou sur une bretelle, c’est fastoche ça reste en tête.

Sur le placard, dans le tiroir, dans le grille-pain, la soupe du soir.
Ca y est tu trembles ? Tu te demandes ?

C’est Swing, Jazz et bretelles : c’est Rit Qui Qui en concert !

« La Routine » bouleverse les habitudes d’écoute en matière de chansons pour enfants. Avec une poésie des mots, des rythmiques et mélodies complexes, des genres musicaux variés et inattendus comme le jazz, le manouche et la musette, le groupe parle autant aux musiciens avertis qu’aux oreilles curieuses d’une enfance vécue et nostalgique ou de celle brûlante de l’instant.

L’équipe réunit des musiciens très actifs et talentueux dont Benjamin Blackstone qui maîtrise le jazz manouche comme il respire, Marc Bollengier détenteur de plusieurs prix en contrebasse jazz et classique, Laetitia Daïdé au chant, accordéon et piano et Virginie Daïdé au saxophone.

« Rit qui qui pour nous c’est cette fabrique de mots, de sons et de pensées qui à l’image de nos coeurs d’enfants, partent dans toutes les directions, qu’importe, tant qu’ils voyagent… »

2 représentations : samedi 23 et 30 décembre à 15h30
Halle aux Oliviers de La Bellevilloise
19 rue Boyer – PARIS XX
5€ – préventes 5,5€ sur Digitick : samedi 23 ; samedi 30

Laisser un commentaire