Sortir

Jardin d’Acclimatation: Ouverture d’un village des manèges provisoire

the-balloon-diary-fondation-cartier-jardin-d-acclimatation-29

Depuis le 4 septembre dernier, le Jardin d’Acclimatation a engagé un vaste programme de rénovation et de modernisation de ses 18 hectares. C’est un engagement qu’avait pris le Groupe LVMH allié à la Compagnie des Alpes lorsque la Ville de Paris lui avait de nouveau attribué, à l’automne 2016, la concession du parc.

 the-balloon-diary-fondation-cartier-jardin-d-acclimatation-30-825x510

Le plus grand chantier qu’a connu le Jardin depuis sa création en 1860 a donc débuté. Un tiers du parc sera inaccessible jusqu’en mai prochain afin de permettre l’installation de 17 nouvelles attractions et la restauration d’un patrimoine Napoléon III unique à Paris, mais aussi de redonner à ses allées, à ses prairies leur dessin original. Pour mener à bien ce projet, une trentaine de PME françaises et 250 ouvriers ont envahi le Village des Manèges et la Petite Ferme qui seront fermés jusqu’au 1er mai 2018. Cependant le Jardin d’Acclimatation, fidèle à sa mission de service public, restera ouvert et ses promenades accessibles pendant toute la durée des travaux.

 762159img01

Du samedi 23 septembre et jusqu’au 15 avril 2018, un village provisoire de manèges sera installé dans le sud du parc, face à l’entrée située Avenue du Mahatma Gandhi. Une dizaine d’attractions accueilleront les visiteurs comme le Carrousel 1900, les manèges des Avions, de la Chenille, de L’Eléphant, des Poussins et des Grenouilles, ainsi que la Pêche aux canards et les Quads. Des balades à poney seront organisées les mercredis, les week-ends, les jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires de 11h00 à 18h00.

 

De même, les Trampolines, les Canots du lac, le Free-Jump, la Tyrolienne et le Parcours acrobatique seront ouverts jusqu’au 5 novembre. La Rivière enchantée restera accessible jusqu’au 8 janvier 2018. Les spectacles de Guignol seront programmés jusqu’au 15 février 2018.

Adresse :

Jardin d’Acclimatation – Bois de Boulogne – Rue du Bois de Boulogne, 75116 Paris

Ouvert tous les jours du lundi au dimanche

M° les Sablons / Ligne 1 – Bus : Lignes n°43-73-82-93-174-PC1

Laisser un commentaire