Sortir

26 NOVEMBRE 04 DÉCEMBRE 2016, RENDEZ-VOUS AU POP-UP STORE RÉTRO LAPIN DE DURACELL, AU CŒUR DE PARIS.

Duracell ouvre un pop-up store éphémère à Paris du 26 novembre au 04 décembre (puis en province) dans lequel il redonne vie aux jouets, aux jeux vidéo et aux saveurs de notre enfance afin de réunir toutes les générations.

Sur place, les parents et les enfants pourront :

– Découvrir, faire essayer et rejouer avec les jouets, jeux vidéo de leur époque (la Dictée Magique, le circuit TCR, Super Mario Bros, les Tac-tac, les scoubidous et bien plus encore…)

– Amener leurs vieux jouets pour les faire réparer
– Déguster les saveurs les plus populaires des dernières décennies (Tang, Frizzy Pazzy, Roudoudous, Tubble Gum…)
– Retrouver les dessins animés qui ont bercé leur jeunesse
– Partager leurs souvenirs personnels sous la magie de Noël

L’idée de cet event est de répondre à cette tendance du rétro que connaît notre époque. Les Français ont en effet tendance à vouer un culte aux vieilles choses** : ils veulent s’habiller comme dans les années 70, décorer leur maison avec de vieux objets ou encore écouter la musique de leur jeunesse sur leur vinyle...

À DÉCOUVRIR SUR PLACE :

  • Un buffet régressif et des cocktails « vintage »
  • Un espace de jeu sur plusieurs étages où l’on peut retrouver les « best of » des jouets qui ont marqué les générations

ADRESSE

Galerie Kogan, 96 bis rue Beaubourg – 73003 PARIS

Métro: Arts et Métiers (Métro ligne 11 – 3)
Réaumur-Sébastopol (Métro ligne 11 – 4)

** L’étude Opinion Way
   75% des français ont eu un jouet préféré qui les a marqué lorsqu’ils étaient enfants.

–       54% des Français (âgés de 18 et plus) ayant des enfants de moins de 18 ans au sein du foyer sont nostalgiques de leur(s) jouet(s) préféré(s) d’enfance. Une nostalgie plus marquée chez les parents ayant des enfants à la maison…

–       57% des français âgés entre 18 et 24 ans sont nostalgiques du/des jouet(s) préféré(s) de leur enfance, contre 53% des 25-34 ans. 

**Etude Opinion Way menée en septembre 2016 auprès d’un échantillon de 1020 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire