Sortir

18 et 19 mars : 6e festival BD à Bois-Colombes

index
Le «cru» 2017 de ce festival bois-colombien qui inaugure le printemps, fleure bon la diversité et l’humour avec l’auteur belge de la nouvelle série «Napoléon», Stédo, pour invité d’honneur.
Autour de lui, une trentaine d’artistes de renom comme Stanislas, Rodolphe, Taduc, Goepfert, Denoël… accueilleront le public pour des dédicaces tout le week-end.
Deux avant-premières sont à mentionner pour cette édition : les nouvelles aventures de Lili Crochette de Joris Chamblain et Olivier Supiot et un album collector inédit de Rodolphe et du regretté Jean-Yves Raimbaud : Rosalyn.

Côté animations, à ne pas manquer aussi, le dimanche 19 mars à 17h à la salle Jean-Renoir, le BD concert avec le groupe de rock «Splendor in the grass» qui a composé une musique originale à partir de l’album «Come prima» d’Alfred, Fauve d’Or au festival d’Angoulême 2014.

Des contes illustrés avec le conteur Richard Petitsigne et le dessinateur Olivier Supiot attendent aussi les enfants à la Scène Mermoz le samedi 18 mars à 16h.

Mais le festival, c’est aussi une foule d’animations : des ateliers maquillage, de dessin, de colorisation, des concours et plein de surprises !

Retrouvez les événements et les invités du festival BD // site 
Rens. : 01 41 19 83 00

index

Toutes les adresses

  • Hôtel de ville de Bois-Colombes
    15, rue Charles-Duflos
    Ligne Sncf depuis Saint-Lazare direction Ermont-Eaubonne : arrêt «Bois-Colombes»
  • Salle Jean-Renoir
    4, villa des Aubépines
    Tél. : 01 47 81 37 97.
    A 200 mètres de la gare. Parking attenant.
  • Scène Mermoz
    67, rue de l’Abbé-Glatz
    Tél. : 01 47 81 37 97.

 

Laisser un commentaire