Goûts/Saveurs

Une table à découvrir : L’AOC Restaurant

restaurant-aoc-f

Il y a tout juste 3 mois, Rade Matovic a repris le restaurant L’AOC au cœur du quartier Latin, ce qui l’a séduit tout de suite : une carte traditionnelle de qualité, mais pas seulement !

Pour ne citer que quelques exemples : côte de bœuf Charolaise ou de Simmenthal , boudin basque de chez Parra et le grand classique, le confit de canard gras du Sud-Ouest,  entrecôte et sa purée maison et rognons grillés.

thumbnail

Bien sûr, une carte des vins de Bordeaux, de Bourgogne ou Beaujolais pour parfaitement se coordonner à votre plat.

l-aoc

Les plus grands chefs vous le diront, les plats doivent apporter de l’émotion et notamment évoquer les mets concoctés avec amour par votre grand-mère tout en les revisitant et en apportant une touche plus actuelle.

Le restaurant L’AOC figure dans le célèbre guide anglais « Where Chefs Eat » (édition Phaidon) où plus de 600 chefs recommandent les meilleurs restaurants du monde entier.

Rade Matovic précise bien que « tous les plats sont cuisinés sur place ce qui devient de plus en plus rare … ». Fort de son expérience de 18 ans dans la restauration, Rade Matovic n’a de cesse de vouloir partager sa passion et son amour de faire découvrir la cuisine française, pour lui « la cuisine française est la meilleure du monde ».

C’est dans une décoration traditionnelle chaleureuse avec des tables en bois ciré, les murs gris ardoise et les chaises de bistrot des années 30 que le restaurant accueille sa clientèle dans deux salles : l’une plus cosy pour les dîners en tête-à-tête ou une salle de réception pour les déjeuners d’affaires ou les retrouvailles familiales.

l-aoc-vue-de-la-salle-fff83

Pour ceux qui pensent à leur silhouette, saumon fumé et un poisson du jour, sélectionné avec soin, proposé avec une salade mesclun.

Nous avons apprécié les plats : entrecôte et rognons, cuisson parfaite et accompagnements délicieux. Un service rapide, efficace et courtois. Un seul bémol à cette agréable adresse une première salle un peu bruyante.

Informations pratiques :

Prix moyen : 40 euros pour déjeuner et 55 euros pour dîner (sans les vins)

Restaurant L’AOC

14, rue des Fossés Saint-Bernard – 75005 Paris

Tél : +33 01 43 54 22 52

www.restoaoc.com

Métro : Cardinal-Lemoine

JEP

jep@infos-75.com

Laisser un commentaire