Goûts/Saveurs

Ouverture de la Pâtisserie Chocolaterie Baisers Sucrés-Boutique Tholoniat

a8ba693041e1f915541645a168624

À la rencontre de Gnagalé Sissoko & Kevin Bézier

31d54be4e533810e3fa4bcddac1d0

Kévin Bézier et sa femme Gnagalé Sissoko

 

 

Kevin Bézier a grandi en province, au coeur des pays de la loire, entre ses châteaux historiques et ses campagnes horticoles. arrivé à l’âge de l’adolescence, son choix fut apidement porté sur la boulangerie-pâtisserie, c’est naturellement qu’il entame un diplôme de pâtissier.

A l’âge de 20 ans, Kevin s’expatrie à Londres où il découvre une nouvelle façon d’aborder la pâtisserie haut de gamme, loin des codes plus classiques de la capitale, c’est le premier déclic ! De retour à paris, il intègre alors le célèbre Hôtel Lutétia comme chef de partie, qui marquera le début d’un parcours d’excellence. Kevin passe ensuite plusieurs années à enrichir son expérience professionnelle au coeur de l’hôtellerie et de la restauration de luxe : le Georges V, l’école du Ritz-Escofier, le Pergolèse…

Il constate progressivement un réel manque de compétences en pâtisserie dans de nombreux établissements et décide d’y remedier en créant sa première entreprise, Pâtisserie Consulting, qui lui permet de transmettre son savoir-faire au travers de sessions de formations et conseils.

ca79596dfc20e42b617741132dcec

Mille-feuille aux framboises.

La rencontre avec Gnagalé Sissoko, son épouse, va provoquer en lui le second déclic… ensemble, ils décident de créer Baisers sucrés, en 2013 : un service de pâtisseries artisanales à destination des professionnels.

Baisers sucrés, une histoire passionnelle

Avec de belles expériences au sein d’établissements de renom comme Potel et Chabot ou Raynier Marchetti, Gnagalé Sissoko occupe un poste clé chez Baisers Sucrés : elle apporte sa réelle touche de créativité aux pâtisseries , sa senbilité africaine inspire chaque création et c’est tout naturellement qu’elle partage la gérance de l’activité avec Kévin.

Guidée par ses origines, c’est grâce à elle que Baisers sucrés se démarque au travers de notes parfumées : un succulent métissage culinaire qui fait la différence. Complémentaires, ils travaillent ensemble quotidiennement avec passion, dans le but de transmettre l’amour qu’ils portent à leur métier.

En avril 2017, ils décident de reprendre la Pâtisserie Chocolaterie historique Tholoniat, située dans le 10ème arrondissement de paris, ouverte en 1938 par Etienne Tholoniat. une occasion rêvée de donner vie à leurs créations sucrées si originales pour la première fois pour tous.

03508644f1f4d8de28e734b1e7ee7

Brownie passion.

 

Une nouvelle aventure commence au sein de la première pâtisserie chocolaterie Baisers sucrés – Boutique Tholoniat//47 rue du Château d’eau 75010 Paris

www.baiserssucres.com

image à la une //Le Mont Blanc.

Laisser un commentaire