Goûts/Saveurs

Les Bourgognes Gourmands, à Paris du 8 au 18 juin 2017

etab-023-domainescardinet

En juin, une cinquantaine d’adresses autour de Paris, inattendues ou tendance, donnent rendez-vous à tous les amoureux de la vie pour dix jours d’échappées gourmandes en compagnie des vins de Bourgogne.
L’esprit : belles bouteilles et vrais moments de plaisir. À partager à deux, entre amis ou avec d’autres passionnés.

 

43009

LE CONCEPT
Une (grande) semaine pour découvrir de façon détendue l’univers des vins de Bourgogne, sa formidable diversité et son accessibilité.
Une programmation hédoniste et originale pour consommateurs avides d’expériences personnalisées, intenses ou insolites. Au menu : dégustations privées, brunch bourguignon, tables d’hôtes vigneronne, afterwork canaille, accords décalés, balades urbaines un verre à la main, ateliers avec les pros…

LES LIEUX
Une cinquantaine d’établissement wine-friendly ou hors normes de Paris : restos mythiques, bars à vin, cantines bistronomiques, caves à manger, grands musées, etc.
un HTAG à retenir :  #BourgogneGourmand
Programme complet de l’opération « Bourgognes Gourmands »  sur www.bourgognes-gourmands.fr

LES VINS DE BOURGOGNE
La Bourgogne offre une mosaïque de 100 appellations réparties sur près de 30 000 hectares de vignes courant sur un étroit ruban discontinu de 230 km du nord au sud. Le vignoble est organisé en cinq régions offrant chacune une extraordinaire diversité aromatique : Chablis et Grand Auxerrois, Châtillonnais, Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise et Mâconnais.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. a consommer avec modération.

Laisser un commentaire