Goûts/Saveurs

La bière « Gallia » la mousse de Paris.

logo_prehome_mobile

C’est en 1890, rue de Sarrette, dans l’actuel XIVe arrondissement de Paris qu’est née la brasserie dite de La Nouvelle Gallia. Fondée par J.J. Wohlhüter, alsacien d’origine,la brasserie développe son activité et devient, en 1896, la plus grosse brasserie de Paris. La Gallia remporte même la Médaille d’Or à l’Exposition Universelle en 1900.

Au début des années 1960, menacée par la concurrence et par la concentration des brasseries, la production de la bière Gallia est progressivement abandonnée et la brasserie de la rue du père Corentin détruite en 1968.

estafette-gallia-1194x760

estafette-gallia-

 

 

C’est en 2009 que Guillaume Roy et Jacques Ferté, passionné de bières et amis d’enfance, décident de relancer cette bière historique parisienne, en accord avec un des descendants de la marque.

En Février 2017, Gallia, installée à Pantin,  compte désormais  7 bières, 8 salariés, et propose ses bières dans plusieurs centaines de points de vente à Paris comme à l’étranger. Simon Hicher, le maître-brasseur,  diplômé du master en génie brassicole de Louvain-La-Neuve (Belgique), est l’identité brassicole de Gallia.

IMG_20160314_164427

« Gallia ambitionne d’éveiller la curiosité gustative des parisiens en proposant des bières méconnues en France, avec des recettes créatives aux malts parfumés et aux houblons intenses. Une nouvelle scène brassicole parisienne, pour une gamme inspirée des plus grandes régions brassicoles du monde. »

Le site de la marque : http://www.galliaparis.com

Laisser un commentaire