Actualités

Les randonnées en rollers interdites à Paris

diapo_24h_l4
 Les randonnées collectives en rollers, organisées depuis près de 20 ans les vendredis soirs ainsi que les dimanches, sont désormais interdites. Cette décision fait suite à l’annonce début mars par la préfecture du fait qu’elle n’assurerait plus la sécurité de ces « événements ».

Les organisations organisatrices de ces sorties ludiques crient au scandale et affirment leur « incompréhension ». Du côté de la préfecture, on argue du manque d’effectifs pour justifier cette décision. En effet, en plein état d’urgence, assurer la sécurité de ces sorties en patins à roulettes n’apparaît pas comme une priorité. Jusque là, chacune de ces sorties nécessitait la présence d’au minimum 4 agents.

Face à ces arguments, les associations ont proposé de fusionner les deux randonnées, de ne plus publier les trajets à l’avance et de former des « encadrants » parmi les participants. Ces propositions n’ont cependant pas convaincu la préfecture qui a conseillé aux organisateurs de se tourner vers des « circuits fermés » ce qui « ne correspondrait pas à l’esprit de ces manifestations » selon ces derniers.

Du côté de la Mairie de Paris, des élus écologistes se sont élevés contre cette interdiction « incompréhensible » selon eux, n’hésitant pas à affirmer que ces défilés à roulettes font partie de « l’âme de Paris ». Par ailleurs une pétition a été lancée, recueillant pour le moment environ 10 000 signatures. Pour sa part, Anne Hidalgo a adressé un courrier au Préfet pour lui demander de « reconsidérer sa décision ». Une réunion entre les différents protagonistes devrait être organisée prochainement.

Le Parisien Photo : http://pari-roller.com/

Laisser un commentaire