Actualités

Le Parisien aurait-il pris de mauvaises habitudes ?

Marie_Pervenche_Un_ressort_diabolique_2

Les Parisiens sont-ils de plus en plus mal élevés ?La brigade anti-incivilités de la Ville de Paris a enregistré une augmentation de 113% des actes considérés comme des nuisances urbaines. Du jet de mégot aux crottes de chien abandonnées sur le trottoir, le parigot a quelques progrès à faire en matière de vie en collectivité…

 

MaleIleveICover

On peut dire qu’ils en ont alignés des PV ! Les agents de la Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection (DPSP), créée en septembre 2016 par Anne Hidalgo, ont beaucoup bossé cette année. 1 900 fonctionnaires ont écumé les rues de Paris à la recherche des incivilités qui nuisent à la tranquillité de tous. Un gang anti-nuisances qui a tout de même distribué pas moins de 61 421 amendes ces 9 premiers mois, soit une petite augmentation de 113% ! En même temps si on cherche, on trouve hein…
Si le ramassage des crottes de chien s’est amélioré, il y a une augmention de 723% des jets de mégots pour une amende qui s’élève quand même à 68 euros. Autre incivilité courante, le petit pipi sur la voie publique. Vous risquez aussi un PV pour dépôt sauvage de déchets ou de gravats. Nul doute que ces comportements ont toujours existé mais cette brigade permet de les mesurer…Pour la Mairie de Paris, le but est avant tout pédagogique. L’idée est que celui qui se fait verbaliser partage sa rage avec d’autres pour que chacun prenne la mesure de ce qui l’attend s’il contrevient aux règles logiques de la vie en communauté.A savoir aussi : en janvier une brigade spéciale s’occupera des nuisances routières. Ça concernera notamment le stationnement ou l’arrêt dans les couloirs de bus, la circulation des vélos sur les trottoirs et autres incivilités routières. Vous voilà prévenus…

Laisser un commentaire