Actualités

FUTUR #ia : venez tester les innovations de l’intelligence artificielle le 23 février chez Cap Digital

index
Tout au long de l’année, Futur en Seine propose les sessions #Futur, présentant en quelques heures le meilleur des technologies sur une thématique porteuse. Après le succès de FUTUR #patrimoine et FUTUR #territories en 2016, place à l’intelligence artificielle avec FUTUR #ia.
 
FUTUR #ia : l’intelligence artificielle en libre accès
L’intelligence artificielle est l’ultime révolution technologique, avec un impact qu’on prévoit massif sur l’économie et la société. Intégrés dans de nombreux projets digitaux, les algorithmes apprennent (machine learning), aident à la prise de décision, reconnaissent les images et les sons, et peuvent même discuter entre eux et avec nous (chatbot)…
Fens_futuria_2000x1500_2
L’IA est plus un champ des possibles qu’une technique définie, et si elle pose de nombreuses questions théoriques, éthiques et sociétales, ses applications concrètes sont déjà bien réelles. C’est aussi un vecteur de compétitivité, comme en témoigne le lancement par le gouvernement en janvier du plan d’actions « France IA », rassemblant acteurs institutionnels, chercheurs, entreprises et start-ups.
FUTUR #ia présentera une vingtaine de démos, représentatives du potentiel de la communauté de l’intelligence artificielle en France. L’occasion de prendre en main les dernières applications de l’IA dans des domaines aussi variés que la réalité virtuelle, la robotique, les relations clients ou encore les RH.
FUTUR #ia sera également un prélude à Futur en Seine 2017, puisque les « intelligences », sous toutes leurs formes, orienteront la programmation du festival qui se déroulera du 8 au 18 juin à Paris et dans toute la Région Ile-de-France !
Les premières startups Confirmées 
Robotiques et objets connectés
craft ai et Hostabee : lauréat du Prix de l’innovation technologique à Futur en Seine 2016, craft ai viendra accompagné d’Hostabee, une ruche connectée. L’IA pour sauver les abeilles !
Hoomano : logiciels de comportements sur-mesure pour des robots d’interactions, comme Nao ou Pepper.
A.I.Mergence : spécialisé dans le biomimétisme, A.I.Mergence développe des robots autonomes.Chatbots et assistants artificiels
Destygo : une intelligence artificielle conversationnelle spécialisée dans le domaine du voyage.
Julie Desk : un service virtuel d’assistant personnel : un chatbot pour mieux s’organiser !
Natursoftware : une solution de communication par des moyens naturels et en mode collaboratif avec les outils numériques basés sur la reconnaissance gestuelle, tactile, vocale et émotionnelle.
smartly.ai : des solutions pour interagir avec les machines en langage naturel, comme avec un humain ! – Promotion 2016 du Numa.
Citron : chatbot qui vous recommande des lieux de sortie sur Facebook Messenger.
Skillogs présentera Acarya, un tuteur personnel intelligent numérique qui convertit les capacités individuelles des élèves en réussite scolaire.

Reconnaissance visuelle et automatisation
Gingalab : solutions de création de contenu vidéo automatisé pour répondre aux exigences de diffusion sur les nouvelles plateformes digitales.
Heuritech : un algorithme qui identifie les objets et personnes dans des supports textuels et visuels, spécialisé dans le marché de la mode.
Angus.ai : opérant sur un des champs clé de l’IA, la reconnaissance visuelle, Angus AI permet aux caméras d’analyser ce qu’elles capturent – y compris les émotions des personnes filmées !

Machine learning et aide à la décision
Karos comprend seul vos habitudes de déplacements et vous propose automatiquement des covoitureurs sur vos trajets.
Tellmeplus permet aux banques, assurances et sociétés téléphoniques de mieux comprendre leurs clients et d’améliorer leurs process industriels grâce à des modèles prédictifs fondés sur le big data.
Spirops développe des solutions logicielles graphiques qui permettent de simuler les comportements humains. Elles facilitent ainsi la création des jeux vidéo ou des voitures autonomes.    

futur en seine
Retrouvez d’autres startups participantes sur le blog de Futur en Seine
http://blog.futur-en-seine.paris/futur-ia-venez-rencontrer-lintelligence-artificielle/
Informations pratiques FUTUR #ia
Le jeudi 23 février de 09h à 14h, dans les locaux de CAP DIGITAL, 14 rue Alexandre Parodi 75010 Paris : plan d’accès  – Entrée libre, sur inscription http://bitly.com/FUTURia
À propos de Cap Digital http://www.capdigital.com/
Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Il regroupe 1010 adhérents composés de PME, ETI/GE/EPIC, écoles, universités et investisseurs en capital. Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France lune des références européennes du numérique tant d’un point de vue économique que stratégique. 
À propos de Futur en Seine http://www.futur-en-seine.paris/
La huitième édition du festival aura lieu du 8 au 10 juin 2017 à la Grande Halle de la Villette, et du 8 au 18 juin dans toute l’Île-de-France. Créé en 2009 par Cap Digital, Futur en Seine est le premier évènement international dédié à l’innovation numérique. Chaque année le festival présente durant dix jours les dernières innovations françaises et internationales aux professionnels et au grand public, et permet la création d’un espace de réflexion, de rencontres, de débats, et de partage sur le futur et ses enjeux.. En 2016 le festival a accueilli 55 000 visiteurs dont 30 000 sur le Village des innovations. 

Laisser un commentaire