Divers

La Ville de Paris étend l’ouverture matinale des parcs et jardins

3007828727

La Maire de Paris lance l’expérimentation d’extension des horaires d’ouverture des espaces verts parisiens. Dès demain, quatre parcs et jardins parisiens seront ouverts 1h plus tôt aux Parisiens et aux visiteurs matinaux.

Suite à un vœu déposé au conseil de Paris en novembre dernier, la Ville a décidé de mener une expérimentation dans plusieurs parcs et jardins municipaux parisiens visant à avancer leur heure d’ouverture à 7h ou 8h  selon les sites et jours de la semaine entre le 13 mai et le 15 septembre pour ceux qui ne bénéficient pas d’un éclairage public, toute l’année pour les deux autres.

La Mairie de Paris souhaite faciliter l’accès des Parisiens à une pratique sportive régulière, accessible et gratuite répondant ainsi à une problématique de santé publique. Les espaces verts sont des lieux prisés des Parisiens pour de multiples usages, et notamment la pratique d’une activité physique telle que le jogging. Les parcs et jardins répondent aux besoins des citadins de disposer à la fois d’espace de nature en ville, à traverser en allant au travail, et de lieux d’activités en plein air.

À partir de demain, 4 parcs et jardins seront donc ouverts une heure plus tôt pour les parisiens et visiteurs matinaux. Un bilan du dispositif sera établi à l’automne 2017 avant d’envisager une extension de cette ouverture matinale à d’autres parcs et jardins de la capitale.

Infos pratiques :

• Quand ?

Toute l’année dès le 13 mai :
Coulée verte René Dumont 12ème arrondissement – ouverture à 7h30 en semaine et 8h30 le week-end
Parc Martin Luther-King 17ème arrondissement – ouverture à 7h00 en semaine et 8h00 le week-end

Du 13 mai au 15 septembre :
Square René Le Gall 13ème arrondissement – ouverture à 7h00 en semaine et 8h00 le week-end
Square Sainte Périne 16ème arrondissement – ouverture à 7h00 en semaine et 8h00 le week-end

image à la une Coulée verte René Dumont 4,5 kilomètres de pistes cyclables pour profiter des dimanche en famille.

Laisser un commentaire