Cinéma

Les Films de la Semaine

ghost shell

TELLE MÈRE, TELLE FILLE

Réalisé par Noémie Saglio

Avec Juliette Binoche, Camille Cottin, Lambert Wilson

telle mere telle fille

Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l’inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n’est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère… mère !

CESSEZ-LE-FEU

Réalisé par Emmanuel Courcol

Avec Romain Duris, Céline Sallette, Grégory Gadebois

CESSEZ-LE-FEU_120

1923. Georges, héros de 14 fuyant son passé, mène depuis quatre ans une vie nomade et aventureuse en Afrique lorsqu’il décide de rentrer en France. Il y retrouve sa mère et son frère Marcel, invalide de guerre muré dans le silence.

Peinant à retrouver une place dans cet Après-guerre où la vie a continué sans lui, il fait la rencontre d’Hélène, professeure de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée…

BABY BOSS

Réalisé par Tom McGrath

Avec Alec Baldwin, Steve Buscemi, Lisa Kudrow

baby boss

Un bébé hors du commun qui porte un costume et adore les sushis va, avec l’aide de Tim, son frère de 7 ans, mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société ToutouCo.

GHOST IN THE SHELL

Réalisé par Rupert Sanders

Avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt

ghost shell

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir faire face. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on lui a volé. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

ORPHELINE

Réalisé par Arnaud des Pallières

Avec Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos, Solène Rigot

120x160_Orpheline_01_03_MD

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.

JEP

jep@infos-75.com

Laisser un commentaire