Cinéma

Les Films de la semaine

AMERICAN PASTORAL

Réalisé par Ewan McGregor
Avec Ewan McGregor, Jennifer Connelly, Dakota Fanning
American pastoral
L’Amérique des années 60. Autrefois champion de sport de son lycée, Seymour Levov, dit « le Suédois », est devenu un riche homme d’affaires marié à Dawn, ancienne reine de beauté. Mais les bouleversements sociopolitiques de l’époque font bientôt irruption dans la vie bourgeoise, en apparence idyllique, de Seymour. Lorsque sa fille adorée, Merry, disparaît après avoir été accusée d’acte terroriste, il part à sa recherche pour que sa famille soit de nouveau unie. Profondément ébranlé par ce qu’il découvre, il doit affronter le chaos qui secoue la société américaine et jette les bases d’un nouveau monde. La vie de famille ne sera plus jamais la même…
 
HEDI, UN VENT DE LIBERTÉ

Réalisé par Mohamed Ben Attia
Avec Majd Mastoura, Rym Ben Messaoud, Sabah Bouzouita
hedi
Kairouan en Tunisie, peu après le printemps arabe.
Hedi est un jeune homme sage et réservé. Passionné de dessin, il travaille sans enthousiasme comme commercial.
Bien que son pays soit en pleine mutation, il reste soumis aux conventions sociales et laisse sa famille prendre les décisions à sa place. Alors que sa mère prépare activement son mariage, son patron l’envoie à Mahdia à la recherche de nouveaux clients.
Hedi y rencontre Rim, animatrice dans un hôtel local, femme indépendante dont la liberté le séduit.
Pour la première fois, il est tenté de prendre sa vie en main.

L’ÉLAN

Réalisé par Etienne Labroue
Avec Aurélia Petit, Olivier Broche, Délia Espinat-Dief
elan
L’Élan apparaît soudainement dans une petite ville vendéenne. Très vite, la créature énigmatique est confrontée aux surprenantes réactions de la population : une famille à la fille télépathe, une pharmacienne qui n’est pas vétérinaire, des chasseurs tireau- flanc, un spécialiste des vies extra-humaines, un garagiste bousculé par les évènements. Tous se posent des questions mais pas les bonnes. Et que vient faire Bernard Montiel dans cette histoire ?
Si vous cherchez un film à la fois bizarre, étrange et iconoclaste vous devez aller voir L’Elanle dedernier film d’Etienne Labroue, proche de l’absurde. L’Elan est une comédie fantastique hors norme, un film comique grâce à la sincérité et le jeu des acteurs face à l’absurdité de l’histoire.
Un film servit par des acteurs excellents dans le contexte de ce film loufoque, une bonne façon de terminer l’année ….

LE COEUR EN BRAILLE

Réalisé par Michel Boujenah
Avec Alix Vaillot, Jean-Stan du Pac, Charles Berling
coeur en bralle
Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l’école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d’elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l’aider… Lorsque Marie lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l’aide à cacher son état afin qu’elle puisse passer le concours d’entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.

LE FONDATEUR

Réalisé par John Lee Hancock
Avec Michael Keaton, Linda Cardellini, Patrick Wilson
le fondateur
Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s’en emparer pour bâtir l’empire que l’on connaît aujourd’hui.
Une histoire inouïe car elle fait partie de notre quotidien. C’est intéressant de connaître l’origine de cette enseigne qui est devenue désormais incontournable. Une très belle interprétation de Michael Keaton. Une excellente publicité aussi qui vous dirige à la sortie vers un Mc Do pour vérifier la qualité ! Alors bonne dégustation.

PASSENGERS

Réalisé par Morten Tyldum
Avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen
passengers
Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

JEP
jep@infos-75.com

Laisser un commentaire