Cinéma

Le cinéma Les 3 Luxembourg fait peau neuve et rouvrira ses portes début février 2017

  Ouvert en 1966, le cinéma Les 3 Luxembourg sortira de sa chrysalide début février après plusieurs mois de travaux de modernisation et d’embellissement. Cette renaissance a été rendue possible grâce à la volonté de sa directrice et programmatrice Charlotte Prunier qui depuis sa reprise de la salle en 2012, a multiplié les initiatives pour insuffler dans ce cinéma mythique une nouvelle dynamique. Après la mise en œuvre d’une politique d’animation soutenue, c’est tout naturellement que la rénovation du cinéma a été imaginée. Ce dernier a fait l’objet d’un réaménagement total, poursuivant autant l’amélioration des conditions d’accueil et de projection, que la préservation du charme historique de la salle. Le but est aujourd’hui atteint : fort de son histoire et grâce à un confort retrouvé, Les 3 Luxembourg aborde la nouvelle année résolument ancré dans son époque, et prêt à relever de nouveaux défis.
De nombreux événements viendront ponctuer le mois d’inauguration, parmi lesquels une nuit de cinéma culte, une rencontre avec Bertrand Tavernier autour de son film « Voyage à travers le cinéma Français », l’avant-première (suivie d’un goûter) du programme de court métrages « La Fontaine fait son cinéma », et bien sûr des soirées débat, le retour des ciné-clubs, et bien d’autres surprises qui seront dévoilées fin janvier.Tout au long de l’année 2017, le cinéma renforcera sa ligne éditoriale déjà très affirmée, et qui se développera sur trois grands axes de programmation :– Des cycles, des projections-événements et des rendez-vous réguliers autour des films avec de très nombreuses séances en présence d’intervenants : réalisateurs, politiques, journalistes, philosophes, critiques et historiens, plaçant ainsi la rencontre, l’échange, le débat citoyen au cœur de sa programmation.

– En exclusivité et en sortie nationale, des films plus rares, exigeants, politiques, militants seront accueillis et accompagnés sur la durée pour leur donner une meilleure visibilité.

– Et bien sûr, le meilleur du cinéma d’Art et Essai contemporain en continuation, garantissant à la salle une offre à la fois généraliste et grand public, et permettant aux spectateurs de découvrir les œuvres plusieurs semaines après leur sortie en salles.

3 Lux face (1)

(façade avant travaux)

Les 3 Luxembourg – 67 rue Monsieur le Prince, 75006 Paris – 3 salles
www.lestroisluxembourg.com  @les3luxembourg

Laisser un commentaire