Autos/Motos

Salon de Genève 2017…. suite et fin.

PROTO AIRBUS

De notre envoyé spécial dans la capitale helvète.

Cette année de nombreuses nouveautés furent présentées. 2017 fut une édition exceptionnelle  pour sa qualité. Visiter ce salon fut un vrai plaisir car les protos jouxtaient avec les vraies nouveautés. Notons que la présence française a révélé quelques pépites mais le gros des nouveautés est arrivé des 4 coins du monde avec Tata plus particulièrement. La présence allemande fut très remarquée car chacune des marques de VW étaient représentées ainsi que les autres constructeurs bavarois .

D.LE FUR

dl@infos-75.com

Salon de Genève 2017 : dates et horaires

La 87e édition du Geneva International Motor Show (GIMS) se tiendra du jeudi 9 au dimanche 19 mars 2017 au sein de Palexpo. Cette échéance du troisième mois de l’année a été adoptée dès 1924 par le salon helvétique car elle a pour avantage d’être décalée par rapport aux autres rendez-vous majeurs de l’automobile.

La plupart d’entre eux se tiennent à l’automne ou au début de l’hiver : Francfort en septembre, Paris début octobre, Tokyo fin octobre ou début novembre et Détroit en janvier. Ainsi, le Salon de Genève permet aux constructeurs, notamment européens, de bénéficier d’un deuxième créneau permettant de dévoiler des nouveautés et d’attirer l’attention des médias et des visiteurs.

Le Salon de Genève 2017 sera accessible chaque jour de la semaine de 10h à 20h. Le week-end, les portes seront ouvertes de 9h à 19h.

Salon de Genève 2017 : les renseignements pratiques (tarif billet, adresse…)

Le prix du billet d’entrée au Salon de Genève 2017 est fixé à 16 francs suisses (CHF), soit l’équivalent de 15 euros selon le cours actuel. Ce tarif est constant depuis plusieurs années, contrairement à celui du Mondial de l’Automobile de Paris qui a augmenté de 14 à 16 euros entre les deux dernières éditions. Pour les enfants âgés de 6 à 16 ans et les retraités helvétiques, l’entrée au prochain Salon de Genève est facturée 9 CHF, soit 8,45 euros.

L’adresse exacte du Salon de Genève – à rentrer dans votre GPS – est la suivante : Route François-Peyrot 30, 1218 Le Grand-Saconnex, Suisse. 2 800 places de parking sont prévues pour accueillir les visiteurs. L’aéroport de Genève et la frontière française se trouvent à proximité immédiate du site.

Salon de Genève 2017 : l’histoire du GIMS

Le premier salon automobile organisé à Genève s’est tenu en 1905 en rassemblant 37 stands derrière la façade du Bâtiment électoral. Deux ans plus tard, la troisième édition prend place à Zurich avant une interruption de 15 ans. Après la Première Guerre mondiale, l’événement revoit le jour en 1923 pour une ultime édition en qualité de salon national.

En 1924, il endosse le statut de Salon international de Genève. Inauguré par le président de la Confédération, Ernest Chuard, il réunit 200 exposants. Le succès rapide du salon suisse pousse à la construction d’un premier Palais des expositions dans le centre de la ville. Le cap des 500 000 visiteurs est franchi pour la première fois en 1967.

Depuis 1982, le Geneva International Motor Show (GIMS) prend ses quartiers à Palexpo, un vaste complexe de 108 000 m² situé à quelques centaines de mètres de la frontière française, au nord de Genève. Le record absolu de fréquentation a été atteint en 2005 à l’occasion de l’édition du centenaire. Cette année-là, 747 000 personnes avaient franchi les grilles de Palexpo. A titre de comparaison, la fréquentation du Salon de Genève 2016 s’est établie à 687 000 visiteurs.

PROTO SEAT

PROTO SEAT

 

PROTO VW

PROTO VW

PROTO AIRBUS

PROTO AIRBUS

SUBARU

SUBARU

TATA RACEMO

TATA RACEMO

TATTA 2

TATTA

TIGOR TATA MOTOR(1)

TIGOR TATA MOTOR

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire