Autos/Motos

Porsche Carrera Cup France.

porsche-normal
Pour la deuxième fois de son histoire, la Porsche Carrera Cup France, accompagnée du Porsche GT3 Cup challenge Benelux seront en lever de rideau du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC à Spa-Francorchamps. Un rendez-vous à suivre en live sur www.facebook.com/PorscheCarrera
CupFrance/.

Pourquoi Porsche ?

Avec une histoire en sport automobile longue de plus de 60 ans et plus de 30 000 victoires en courses, Porsche est sans conteste la marque de voitures de sport la plus victorieuse en compétition. Chez Porsche, nous sommes tous passionnés et le Motorsport est au coeur de notre ADN. C’est bien plus qu’une simple passion, c’est un principe.

La pyramide Porsche Motorsport

La pyramide Porsche symbolise la route idéale pour qui veut devenir pilote professionnel. Des Porsche Carrera Cup nationales jusqu’à la catégorie LM P1, en passant par la Supercup ou les championnats du monde GTE-Pro et Am, le chemin vers le succès est parfaitement tracé. À l’image de Patrick Pilet, pilote officiel Porsche, vainqueur de la Porsche Carrera Cup France en 2007 et de l’United Sportscars Championship en 2015, de Nick Tandy et Earl Bamber, pilotes 100% Porsche et vainqueurs des 24 Heures du Mans 2015 pour leur première participation, ou de Mathieu Jaminet, vainqueur de la Porsche Carrera Cup France en 2016 et déjà Jeune Professionnel chez Porsche Motorsport. Il n’existe pas moins de dix GT3 Cup Challenge et neuf Carrera Cup dans le monde, toutes chapeautées par la célèbre Porsche Mobil 1 Supercup qui se déroule en marge des Grands Prix de Formule 1. Cette dernière est le championnat monomarque le plus abouti du genre, et la Porsche Carrera Cup France représente le tremplin parfait pour y accéder.

porsche-normal.jpg8

 

Une série de rendez-vous uniques

Pour sa trente-et-unième édition, la Porsche Carrera Cup France étoffe son calendrier. La saison débutera par deux épreuves en lever de rideau du Championnat du Monde d’Endurance, d’abord à Spa-Francorchamps, puis lors d’un évènement exceptionnel avant le départ des 24 Heures du Mans avec plus de soixante Porsche 911 GT3 Cup attendues. Trois des six meetings sont partagés avec la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux !

Championnats

En 2017, la Porsche Carrera Cup France propose trois classements distincts : un classement général regroupant l’ensemble des pilotes (A & B), un classement spécifique pour les Gentlemen Drivers (pilotes B uniquement) et un classement pour les Rookies réservé aux pilotes de moins de 26 ans participant à la première saison complète en Porsche Carrera Cup France. La Porsche Carrera Cup France s’associe au Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à Spa-Francorchamps, au Mans et à Barcelone : une chance unique de confronter des pilotes venus de toute l’Europe avec le titre de vainqueur du trophée France-Benelux à la clef !

porsche-normal.jpg6

La Porsche 911 GT3 Cup type 991

Les pilotes s’affronteront au volant de la Porsche 911 GT3 Cup. Toujours aussi performante et dotée d’une boîte robotisée, elle est la plus efficace des Cup avec un poids optimisé et une aéro encore plus racée qui conserve les lignes mythiques de la 911. La Porsche 911 GT3 Cup, c’est également la monture idéale pour les pilotes qui, à matériel égal, ont l’occasion de se révéler et d’acquérir une expérience déterminante avant un éventuel passage en GT.

porsche-normal.jpg3

La promotion des Jeunes Talents

La Porsche Carrera Cup France a pour objectif de détecter très tôt de jeunes talents, et de les faire évoluer au plus haut niveau. Nous savons que la meilleure manière d’aider nos jeunes pilotes est de leur donner un coup de main financier pour réaliser leur rêve. Ainsi, nous mettons à disposition une bourse spécifique de 15 000 € à l’attention du pilote qui finira premier de la catégorie « Rookie Jeunes Talents ».

Un parrain expérimenté

Vainqueur de la Porsche Carrera Cup 2007, Patrick Pilet est ensuite devenu Pilote Officiel Porsche en 2008. Depuis, il s’illustre dans les différents championnats internationaux, étant devenu une des références du GT en gagnant notamment le plus préstigieux championnat Américain en 2015. Comme l’an passé, Patrick Pilet sera le parrain de la promotion 2016. De par son expérience, le vainqueur GT des 24 Heures de Daytona 2014 délivrera ses précieux conseils aux « Jeunes Talents » et suivra de près la série monotype la plus compétitive.

Filière GT

Anthony Beltoise, Patrick Pilet, Fred Makowiecki, Kevin Estre ou Jean Karl Vernay… Les derniers champions de la Porsche Carrera Cup sont désormais des habitués des podiums nationaux et internationaux : Championnat de France GT, séries Le Mans, Championnat du Monde d’Endurance, Porsche Mobil 1 Super Cup etc. Cette filière GT n’est pas seulement valable pour les pilotes « A ». Elle l’est aussi pour les pilotes « B », tels que Raymond Narac, vainqueur de catégorie aux 24 Heures du Mans et Champion de France GT en 2015, Laurent Pasquali Champion de France GT en 2011.

8

Porsche Carrera Cup France – Saison 2017
4-6 mai : Spa-Francorchamps (BEL – FIA WEC)
14-17 juin : Circuit des 24 Heures du Mans (FRA – FIA WEC)
30 juin – 2 juillet : Dijon (FRA – GT4 Series)
8-10 septembre : Magny-Cours (FRA – GT4 Series)
29 septembre-1er octobre : Barcelone (ESP – GT4 Series)
13-15 octobre : Circuit Paul Ricard (FRA – GT4 Series)

Laisser un commentaire