Autos/Motos

PNEUS HIVER A partir de moins 7 degrés

C’est le conseil fort avisé de Continental. A l’exception de l’Allemagne, aucun pays voisin ne recommande ou impose la monte de pneus d’hiver qui, pourtant, ont fait leur preuve depuis longtemps. Et c’est avec le même étonnement que chaque année on découvre les routes très glissantes en automne et les épisodes neigeux en hiver.

Dès les premiers flocons, c’est la panique sur les routes qui deviennent impraticables et entraînent les véhicules sur le bas de la chaussée quand ils ne bloquent pas carrément les voies de circulation. Alors, le discours le plus fréquent consiste à dire, « Pourquoi des pneus d’hiver pour seulement quelques jours d’intempérie ? » Continental apporte plusieurs réponses à ce point de vue.

Les pneumatiques spéciaux pour l’hiver offrent une meilleure traction et plus de sécurité. La bande de roulement de ces pneus, composée d’une multitude de lamelles et d’une gomme plus tendre, augmente l’adhérence sur la route et possède une accroche sans égal, même lorsque celle-ci est verglacée. Ils apportent aux véhicules une motricité accrue et un freinage amélioré.

Ils assurent une excellente tenue de cap du véhicule en toutes circonstances grâce à la réduction des effets de cisaillement et de déplacements latéraux. Les pneus d’hiver apportent une meilleure sécurité lors des freinages avec des distances d’arrêt nettement plus courtes qu’avec des pneus d’été. Ils se montent sur différents véhicules à partir du moment où ils possèdent les mêmes dimensions et permettent de réduire l’usure des pneus d’été. Le changement peut s’effectuer en même temps que le passage à l’heure d’hiver pour rouler en toute sécurité.

D. Lefur

 


1 commentaire

  • Merci pour ce rappel! En effet, les pneus été perdent leur efficacité quand les températures depassent 7 dégrés. Pour ce qui concerne nos voisins, les italiens ont une legislation sur les pneus hiver (obligatoires dans certaines zones, en fonction des communes), il y a également une obligation de pneus hier à Luxembourg.

Laisser un commentaire