Autos/Motos

Le nouveau scooter BMW C 400 X.

P90280379_highRes_bmw-c-400-x-11-2017

Avec le lancement des modèles haut-de-gamme C 600 Sport et C 650 GT sur le segment des maxi-sccoters, BMW Motorrad justifiait dès 2011 son nouveau positionnement dans le domaine de la mobilité urbaine. Aujourd’hui, l‘entreprise se remet en selle en présentant, avec le nouveau C 400 X, un engin haut-de-gamme sur le segment des scooters de moyenne cylindrée.

P90280368_highRes_bmw-c-400-x-11-2017

Le nouveau C 400 X n’est pas seulement un scooter « mid-size » intelligent pour éviter les embouteillages permanents en ville et se déplacer plus rapidement d’un point A à un point B dans la jungle du trafic. Le nouveau C 400 X démontre plutôt que la mobilité urbaine peut également générer un grand plaisir de conduire. Pour faire court, le nouveau C 400 X fait d’un ennuyeux trajet en ville ou déplacement domicile/travail un événement et plutôt que de choisir les raccourcis les plus judicieux, le conducteur essayera de prolonger la balade par une séance de pilotage à la fois voluptueuse et sportive.

 

Puissant moteur monocylindre au rendement optimisé, allié à une transmission CVT, à une isolation vibratoire et à l’anti-patinage ASC.

Sur le plan de la motorisation, le C 400 X inaugure un accès dynamique inédit à l’environnement urbain avec un tout nouveau moteur monocylindre au rendement optimisé, développant une puissance de 34 ch (25 kW). La transmission est assurée en continu par une boîte de vitesse CVT et par un bras oscillant rigide en torsion disposant d’un système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations et garantir le meilleur confort possible.

Le système antipatinage ASC veille à une sécurité accrue à l’accélération, même sur sol glissant.

P90281136_highRes_bmw-c-400-x-11-2017

Cadre périmétrique robuste en tubes d’acier, fourche télescopique et système de freinage performant avec ABS de série.

Du côté du châssis, le nouveau C 400 X repose sur un robuste cadre périphérique en tubes d’acier. La suspension et l’amortissement sont assurés à l’avant par une fourche télescopique et à l’arrière par deux jambes de suspension. Les réglages et les débattements longs ont été sélectionnés afin que la conduite sportive dynamique s’accompagne d’un excellent confort. Le frein à double disque à l’avant, combiné à un frein à disque à l’arrière et à l’ABS de série offrent une remarquable puissance de freinage et un très haut niveau de sécurité.

P90281137_highRes_bmw-c-400-x-11-2017

Technologie d’éclairage à LED de série et BMW Motorrad Connectivity en option.

Outre la puissante technologie d’éclairage à LED installée de série, le nouveau C 400 X propose de nouvelles fonctionnalités encore inédites sur ce segment, notamment en termes de connectivité. Ainsi, un combiné d’instruments multifonction avec écran TFT couleur 6,5 pouces est disponible en option. Grâce à la commande intégrée aux contacteurs multifonctions perfectionnés par BMW Motorrad, le pilote a la possibilité d’accéder aux différentes fonctions de connectivité du véhicule rapidement et sans se laisser distraire. Hormis téléphoner en toute aisance et écouter de la musique tout en roulant, la connectivité permet par exemple aussi de se laisser guider sans effort avec le système de navigation directionnelle pratique et intuitif.

P90281123_highRes_bmw-c-400-x-11-2017

P90281132_highRes_bmw-c-400-x-11-2017

Design moderne, innovant offrant une excellente protection contre le vent et les intempéries, et concept de rangement bien étudié avec Flexcase.

La silhouette du nouveau C400 X témoigne d’emblée de son appartenance à la série C de BMW Motorrad. Elle souligne son apparence à la fois moderne, innovante et fonctionnelle. Vu de face, le scooter est facilement identifiable grâce à ses projecteurs LED aux lignes emblématiques et leur éclairage diurne (équipement optionnel) à l’allure originale en forme d’éléments conducteurs de lumière. Le nouvel engin de moyenne cylindrée de BMW Motorrad se distingue ainsi nettement de ses concurrents par son design placé sous le signe de la sportivité et du dynamisme. Avec sa protection optimale contre le vent et les intempéries, et son concept de rangement bien pensé avec deux compartiments intégrés, en plus du Flexcase sous le siège monobloc confortable, le nouveau scooter de moyenne cylindrée offre également tout l’équipement requis pour les déplacements quotidiens comme pour les escapades.

P90281138_highRes_bmw-c-400-x-11-2017

Une palette de couleurs attrayantes pour affirmer sa personnalité.

Le nouveau C 400 X est disponible en deux couleurs. Le bleu zénith métallisé confère un look moderne au nouveau BMW C 400 X et souligne son aspect sportif. En blanc alpin uni, le nouveau BMW C 400 X révèle son propre langage des formes d’une manière particulièrement expressive, ce qui accentue sa technicité, sa compacité et sa légèreté. La couleur gris-rouge ou rouge-noir de la selle qui ressort par contraste vient compléter l’apparence dynamique et souligne l’agilité, la bonne accessibilité, le maniement aisé et tous les autres atouts du nouveau scooter de moyenne cylindrée de BMW Motorrad.

 P90281113_highRes_bmw-c-400-x-11-2017

 

P90281108_highRes_bmw-c-400-x-11-2017

Les caractéristiques à retenir du nouveau BMW C 400 X :

 moteur monocylindre au rendement optimisé de 350 cm3, couple élevé et transmission CVT.

  • conception particulièrement compacte avec lubrification à carter humide.
  • 25 kW (34 ch) à 7 500 tr/min et 35 Nm à 6 000 tr/min.
  • système d’injection de carburant électronique, commande moteur numérique et ASC.
  • châssis avec cadre tubulaire robuste en acier.
  • bras oscillant rigide en torsion avec système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations.
  • fourche télescopique à l’avant et deux jambes de suspension aux débattements généreux à l’arrière.
  • système de freinage puissant avec ABS de série.
  • technologie d’éclairage à LED de série.
  • Connectivity : combiné d’instruments multifonction avec écran TFT couleurs 6,5 pouces et nombreuses fonctionnalités en option.
  • design dynamique exclusif.
  • protection optimale contre le vent et les intempéries et ergonomie soignée.
  • espace de rangement généreux avec deux compartiments et Flexcase.
  • palette de couleurs attrayantes pour affirmer sa personnalité.
  • Disponibilités / Prix

    • Disponibilité : printemps 2018
    • Prix : non communiqué
    • Couleurs : bleu, blanc

    Plus d’infos sur le BMW C 400 X

 

Laisser un commentaire