Actualités Autos/Motos

La ligue de défense des conducteurs:Stop au délire répressif !

Cher ami conducteur,

La politique de répression qui pèse sur nous tourne au délire !

– Encore 500 radars de plus
– Des drones au-dessus de nos têtes pour espionner nos faits et gestes
– Des milices privées pour nous traquer avec des radars cachés dans des voitures banalisées
– 10 000 à 12 000 radars « leurres », qui flasheront ou non, pour mieux nous piéger
– De la délation entre patrons et salariés
– Encore plus de PV « à la volée », ces PV « invisibles » impossibles à contester

Depuis le début de l’année, ça fait une  nouvelle mesure par semaine contre les conducteurs !

Ça tourne carrément à l’obsession.

Désormais, il n’y a plus aucun doute : L’aveuglement du gouvernement est tel que le seul moyen de stopper cette folie répressive, c’est d’obtenir une refondation totale de la politique de sécurité routière.

Jusqu’ici, vous et moi, à la Ligue de Défense des Conducteurs, avons combattu ensemble, mois après mois, chaque nouvelle répression injuste et contreproductive.

C’est une lutte acharnée et difficile. Et permettez-moi de vous redire merci, au nom de tous les conducteurs de ce pays : car sans des gens tels que vous, je ne sais pas où on en serait maintenant.

Mais aujourd’hui, c’est à un véritable déluge de mesures répressives, que nous devons faire face.

Et clairement,  c’est à la racine du mal qu’il faut s’attaquer : depuis plus de dix ans, les conducteurs sont d’emblée considérés comme des délinquants potentiels.

Pour le gouvernement, vous êtes l’ennemi, celui qui va forcément se comporter mal et qu’il faut empêcher de nuire. Qu’il faut traquer, et punir. Pire qu’un trafiquant ou un voleur.

Dans aucun autre domaine, l’État n’ose traiter les citoyens honnêtes de la sorte, en les surveillant, les brimant et les punissant en permanence !

Le symbole le plus évident, c’est que la sécurité routière dépend du ministère de l’Intérieur, celui qui est chargé de lutter contre toutes les formes de délinquances.

Aujourd’hui, le seul moyen de stopper cette politique ultra-répressive, c’est :

De remettre complètement à plat la sécurité routière de notre pays…

… pour la reconstruire sur des bases saines, comme c’était le cas avant les radars.

Une politique qui, avec des principes simples et efficaces, avait permis de diviser par 4 le nombre de tués sur nos routes en 30 ans.

Alors s’il vous plaît, signez vite

                                                    votre Déclaration

                            pour une refondation de la sécurité routière.

C’est la première étape, et elle est absolument indispensable, d’un grand programme d’actions que nous allons mener ensemble pour obtenir cette refondation.

Car voilà ce que nous allons faire, avec votre aide et votre Déclaration signée :

– Alerter et mobiliser le plus grand nombre possible de conducteurs pour leur montrer que seule cette remise à plat nous sortira de la spirale de la répression

– Rencontrer des élus, des experts de la route, et tous les acteurs de la sécurité routière, pour les rallier et leur donner une tribune

– Diffuser au maximum notre déclaration par tous les moyens possibles, y compris dans la presse si nous réussissons à récolter les fonds nécessaires

Et, une fois que nous aurons à nos côtés des centaines de milliers de citoyens, des experts et des élus :

-Faire le siège des différentes organisations politiques, et exiger de leurs responsables qu’ils prennent des engagements clairs sur le sujet.

Nous rentrons dans une grosse période électorale. Dans les semaines et les mois qui viennent, les hommes politiques ne vont plus penser qu’à une chose : se faire élire ou réélire.

Alors si des centaines de milliers de voix leur réclament une réforme en profondeur de la sécurité routière, croyez-moi, ils nous écouteront !

Mais tout cela, je ne peux pas le faire sans vous. Vous êtes le premier maillon de toute cette chaîne d’actions, celui qui, le premier, va sonner le tocsin, pour déclencher notre grande bataille.

Les conducteurs français, dans leur grande majorité, en ont plus qu’assez des radars et de la répression.

Mais peu de gens ont déjà réalisé, comme vous, à quel point le mal est profond. A quel point il est choquant, scandaleux et dangereux que nous soyons traités comme des délinquants et des ennemis, des êtres irresponsables voire malfaisants.

Aujourd’hui, c’est à nous, conducteurs responsables et engagés, de lancer ce grand mouvement de rébellion et de l’étendre à l’ensemble des conducteurs du pays !

Pour mener à bien la première étape de notre plan de bataille, je vous demande aujourd’hui de faire partie des premiers signataires de notre Déclaration pour une refondation de la sécurité routière. Cela nous permettra d’enclencher des dizaines, des centaines de milliers d’autres signatures.

Nous n’en sommes qu’au démarrage de notre grand plan d’action. Et tout ça va demander du temps et de l’énergie, et va coûter très cher.

Mais je suis convaincue que c’est, aujourd’hui, le seul moyen pour stopper cette répression délirante, et refonder une sécurité routière qui se fasse enfin avec les conducteurs et non plus contre eux.

En commençant, symboliquement, par sortir la sécurité routière du champ du ministère de l’Intérieur.

Alors s’il vous plaît, 

signez ici votre Déclaration

Faites suivre ce mail à tous vos amis et demandez-leur de signer la Déclaration pour la refondation de la Sécurité routière.

Nous devons, en même temps, continuer à nous battre au quotidien contre toutes les nouvelles mesures répressives qui s’abattent sur nous.

Chaque soutien financier de la part de ceux qui pourront aider, c’est des milliers de signatures supplémentaires que nous pourrons collecter par tous les canaux possibles ; c’est une rencontre de plus avec un élu que nous pourrons organiser pour le rallier ; c’est un pas de plus que nous pourrons faire pour réaliser toutes les actions indispensables pour :

Résister, ensemble, contre toutes ces nouvelles mesures insupportables…

… tout en préparant la remise à plat de la sécurité routière, et le retour aux solutions qui fonctionnaient si bien avant les radars !

Je sais que vous faites partie de ces citoyens et conducteurs responsables qui ont bien compris l’importance de ce combat, et qui sont prêts à se mobiliser pour une sécurité routière qui se fasse avec nous, et non plus contre nous.

Aussi, j’espère que je peux à nouveau compter sur vous aujourd’hui : signez la Déclaration et faites la signer par un maximum de personnes en leur transférant ce mail.

Je vous adresse par avance un très grand merci pour votre participation qui sera décisive pour la réussite de cette première étape vers une refondation de la sécurité routière.

Stop au délire répressif !

Sincèrement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale

23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS

Tél:01 40 01 06 51

image à la une //Ouest-France

Laisser un commentaire