Autos/Motos

La bottine signée BMW et Heschung pour les gentlemen riders.

P90259753_highRes_bmw-motorrad-x-hesch

Animés par une vision commune de l’héritage et de l’innovation, BMW Motorrad et Heschung ont imaginé ensemble une paire de boots inédite pour les gentlemen riders.

Les deux marques, passionnées par l’authenticité, la qualité et le savoir-faire ont conçu une bottine à la fois élégante et technique.

 

Créée en 1934, la maison Heschung a à cœur de transmettre sa passion du « bien chausser ». Depuis trois générations, elle cultive cet héritage et fait évoluer ses collections pour hommes et femmes. Cette marque française répond ainsi aux exigences des amateurs de souliers attachés au style comme à cette haute qualité qui allie belles matières et techniques traditionnelles des cousus norvégien et goodyear.

 

BMW Motorrad crée depuis plus de 90 ans des motos d’exception, véritables appels à l’aventure. Attaché à l’innovation, à la sécurité et à l’esthétique, BMW Motorrad ne cesse de se dépasser pour proposer toujours plus de plaisir et d’émotions. L’esprit BMW Motorrad, c’est « Make Life A Ride », la gamme Heritage et l’iconique R nineT symbolisant parfaitement cette démarche : marier innovation et tradition, et technologie et savoir-faire pour offrir un style de vie à part.

 

Ce n’est pas un hasard si les deux marques, sensibles à l’authenticité et à la fonctionnalité, se sont rencontrées autour d’un projet de bottines de belle qualité pour gentlemen riders.

heschung-x-bwm-insert-bottes-tt-width-690-height-442-crop-1-bgcolor-ffffff-except_gif-1-unveil-1

De cette collaboration inédite est née la Rider Boots, une bottine à utilisation mixte. Grâce à son système breveté de protection, un bracelet amovible s’emboîtant sur la semelle par à un dispositif de gorges, le Gentlemen Rider peut se concentrer sur la conduite. Le bracelet protège la chaussure de l’usure provoquée par les frottements du sélecteur et il peut marcher sans la gêne liée à une surépaisseur.

heschung-x-bwm-insert-languette-tt-width-690-height-442-crop-1-bgcolor-ffffff-except_gif-1-unveil-1

Le bracelet de protection breveté s’emboîte directement dans la semelle, sans créer de sur-épaisseur. Il ne glisse pas et permet à l’utilisateur de marcher avec.

 

Manufacturée dans les ateliers Heschung en France, la Rider Boots bénéficie de tout le savoir-faire de la maison. Une attention particulière a été portée à chaque détail : du cuir pleine fleur à la boucle en laiton, rien n’a été négligé. Une sophistication que l’on retrouve dans la présentation : la Rider Boots est présentée dans son écrin, une boîte élégante et des housses en tissu griffées BMW Motorrad et Heschung… Une expérience complète et raffinée.

 

Frédéric STIK, Directeur du département BMW Motorrad confirme que « cette collaboration entre BMW Motorrad et les Ateliers Heschung s’est présentée comme une évidence. Parfaitement dans l’esprit Make Life A Ride que porte BMW Motorrad, cette Rider Boots offre aux personnes qui pratiquent la moto au quotidien, une véritable marque d’élégance. Elle a été pensée de manière à ce que le style à moto soit prolongé dans la rue et la vie de tous les jours ».

 

Pour Pierre HESCHUNG, Président des Ateliers Heschung, « la Rider Boots est née d’une rencontre, d’une volonté partagée, celle de vouloir créer un produit différent, une solution inédite pour préserver ses Boots lors d’échappées à moto, sans transiger ni sur l’esthétique ni sur le style ».

heschung-x-bwm-insert-bottes-2

Rider Boots, 850 €.

 

La Rider Boots est disponible au PPI[1] de 850 € dans une quarantaine de concessions BMW Motorrad, dans les boutiques et corners Heschung et sur le site www.heschung.com.

 

[1] PPI : les titres sont donnés à titre indicatif. Il appartient aux revendeurs de fixer librement les prix conformément à la législation en vigueur.

Laisser un commentaire